Boitier reflex numerique

bonjour,

j’aimerai savoir si, comme je l’ai lu sur internet, les objectifs canon des ancien reflex canon (argentique) sont utilisable pour les reflex numériques car j’ai lu que dans cette condition, on pouvais ne chercher qu’un boitier compatible a nos objectif.
Dans ce cas là, j’aimerais rechercher un boiter pour réutiliser les objectifs et donc passer a un reflex numérique en réutilisant les objectif issue de l’argentique.

l’ancien appareil est un canon FTb
et ses optiques: 200mm ; 50mm ; 28mm

Ca marche (enfin certains vieux objectifs avaient des soucis mais Canon les mettait à jour gratuitement à l’époque du 300D, je ne sais pas s’ils le font toujours), mais avec tes optiques tu n’auras pas de grand angle, d’où l’intérêt des kits qui proposent un grand angle adapté au numérique :neutre:

donc je n’ai qu’a chercher un boîtier canon mais est-ce que n’importe lequel peut convenir? et comment savoir si il convient ou non?

Tous les boitiers sont compatibles je pense (en tout cas c’est bon pour le 300D et le 350D j’ai 2 potes qui les ont :wink: ), ils sont compatibles avec les montures EF et EF-S normalement. :neutre:.
Mais bon si un possesseur de reflex Canon pouvait confirmer :wink:
Edité le 24/07/2007 à 10:22

Les optique que je possèdent sont des FD , c’est a dire le modèle antérieur mais il faut un boîtier qui puissent les acceptés.

je vient de lire sur un forum qu’il faut peut être un adaptateur si on veut les adapter a des appareil EF mais je préférerait si possible un boîtier qui accepte directement les objectifs manuel FD


[www.adorama.com...](http://www.adorama.com/CZFDEOSA.html)

Les FD ne marcheront pas en effet, la monture n’est physiquement pas compatible (système à baionnette sur EF). Avec l’adaptateur faut voir mais c’est pas sûr :confused: .

bien sinon, connaissez vous des reflex numérique qui soit abordable et dont on peut s’équiper d’optique pas forcément les plus récente car si j’ai bien compris toutes les optiques d’ après 1987 sont compatible avec les nouveau reflex?

Heu désolé mais cette phrase n’est pas très claire :ane:
Pour les optiques FD comme je l’ai dit aucun boitier Canon ne les acceptera je pense :confused:
Edité le 24/07/2007 à 12:04


tiens, j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème sur [ce forum](http://www.eos-numerique.com/forums/f12/monture-fd-et-eos-1942/) (en même temps le forum eos-numerique semble + adapté que clubic :D)

excuse moi,

en faites puisque incompatibilité, je cherche maintenant un reflex abordable de qualité correct et pour réduire les coûts acheter ses optiques EF sur ebay ou autre sachant que je tient a la marque canon qui est de loin une référence.

Bon comme dit, pas de FD sur les reflex, malheureusement. Sinon en Canon abordable il y a le 400D ou le 350D en occasion, il peut se trouver à vraiment de très bon prix. (je pense que c’est trouvable à 350€ :super: ) Le 350D est du même niveau que le 400D à quelques détails près, l’antipoussière du 400D, mais qui ne marche pas trop, 2Mp de plus, mais là c’est pas forcément un avantage, un écran plus grand. Franchement l’écart 350/400 est faible, alors autant trouver un bon 350 d’occase.

avec des objectifs ou nu?

c’était sur celui là que je faisait des recherches.

boitier nu je pense

Boitier nu ou avec un 18-55, franchement je connais que très peu de gens qui vont revendre le 350D et garder le EFS 18-55.
Si tu le trouve nu une possibilité est le double kit Sigma 18-55 + 55-200.
Ou si tu veux te faire plaisir prend un 350D nu avec un Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC ou un Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical . Cet objectif pourra t’être très utile grâce à son ouverture 2.8 constante.

De plus la petite taille du capteur te contraindra à multiplier la focale par 1.6, un 50mm va donc cadrer comme 80mm.
Ainsi un objectif de plage 18-50 va être en réalité un 28-80.

C’est compliqué au premier abord, mais une fois qu’on a compris ça va comme sur des roulettes, bonne chance dans ta recherche :jap: