Boitier pour plusieurs Disques dur

Bonjour,
Je souhaite réunir mes disques dur de grandes capacité dans un boitier externe pour qu’il soient plus ventilés et aussi transportable.

J’ai trouvé un “multiplier SATA” ( www.abix.fr… ) le problème c’est qu’il est nécessaire d’avoir un port multiplier ???
je ne sais pas où trouver ça (sur une carte mère, alimentation ???)

il me faut aussi un boitier PC assez petit mais avec au moins 5 Baies pour mes disques dur ainsi qu’une capacité de ventilation suffisante.

si le multiplier n’est pas possible il faut que j’investisse dans une configuration et donc il faudrait que je partitionne un de mes disque dur pour l’os, si la il y’a un os il faut que je configure l’accès aux disque dur de la façon la plus efficace pour pouvoir avoir un temps d’accès minimal et un débit suffisant et là encore il me faudrait des conseils ( linux / win ?? )

L’idéale serait un accès aux disque dur par un simple cable …

Je vous remercie et je suis ouvert à tous conseil/propositions.

Ma config actuelle :
Boitier Adavance Kappa 8800
quad q9550
ati 4890 HD 1 Go
4 Go de ram
carte son asus Xonar D2X

Se7en 64 pro su un SSD de 64Go
2*2To
1.5To
1To
500Go

4 ventilateurs et un extracteur pour la carte graphique mais mon pc est toujours trop chaud ainsi que les HDD
ma carte son est extrêmement brulante :@

Salut !
Tu comptes mettre tout tes DD dans ce boitier ??
Ça fait 5 au total.
Quel serai ton budget ?


Sinon, pour 5 disques, voici le moins chère : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/55645-DX510.html)

j’espère que tu as une alim de qualité parce bon, vu le boitier j’ai peur que sa soit une daube :paf:

les advance c’est de la daube, au prix des 5 fans (surtout si ont regarde du côté des fans de qualité), mieux vaut acheté un boitier neuf qui aura de base un meilleur aircooling :neutre:

Salut,
Oui le but est de les mettre tous en tout cas les 4 plus gros.
budget : pour faire un PC complémentaire 300€
pour les autres solutions j’espere moins :slight_smile: ( < 200 )

@v1rus 2.2 : Pour ce qui est de la chaleur j’ai remonté tous les composants, j’ai fait un peu de place, j’ai réussi à faire passer les cables par derrière mais c’est pas trop fait pour ^^ et finalement l’ensemble est déjà mieux aéré,
j’ai séparé mes HDD et j’en ai mis dans les espaces 5.25" … et là ils sont assez frais !

J’ai une alimentation cooler master 620w mais elle est juste avec tout ce que j’ai.

bilan : Pour ce qui est de la consommation je suis à un peu plus des 80% de la puissance de l’alim si ma carte graphique s’excite
Edité le 29/07/2010 à 20:29

Après tout conseil est bon à prendre et si je dois prendre un cooler master à 90€, pourquoi pas
Edité le 29/07/2010 à 20:31

:paf: non
ton pc ne consomme pas 400 watts en charge

Donc d’après toi mon alim est suffisante ?
Edité le 30/07/2010 à 12:41

oui
un i7 920 + une HD 4890 consomme environ 350 watts. Les disques dur sa consomme pratiquement rien (8 watts environ en utilisation)

Merci v1rus 2.2,
et pour mon problème principale, t’aurais pas une idée ?
ca permettrait aussi de déplacer les disques durs aisément

je pense qu’un NAS serait plus appropriez dans ton cas, genre un nas de 4-5 baies

comme celui proposé par Dante60400 ?

mais c’est hors budget :arf:

Sinon il y a le multiplier sata[/url] mais sur mon premier lien : [url=http://www.abix.fr/interface-esata-vers-5-sata-port-multiplier,article,306105.html]www.abix.fr…
il y avait : “Nécessite une carte contrôleur optionnelle avec fonction “Port Multiplier”” ce qui revient à dire qu’il est obligatoire ( nécessite ) d’avoir une carte facultative (optionnelle) :etonne2:
qu’en pensez vous, je veux bien mettre 75€ dedans mais si je ne preux rien en faire … de plus sur le site “multiplier sata” plus haut il y a des adaptateur pour tour de PC.
Edité le 01/08/2010 à 12:19