Boitier pour plusieurs disque Sata

Je recherche une solution de stockage externe a la fois flexible et securisé.

Je n’aime pas les systèmes RAID pour la simple et bonne raison qu’on peut récupérer les données si le controleur RAID est présent, mais au cas ou le controleur RAID plante. Que ca soit du RAID 1 ou 0, les données sont perdus. Il n’y a pas que les disques qui plantes.

Donc, est-ce qu’il y a un boitier dans lequel on peut mettre des disques dur reconnu indépendament l’un de l’autre pour faire des sauvegardes manuelles ?

ces boitiers doivent pouvoir prendre des disques dur de 1 tera, les derniers samsung, la plupart vont jusqu’a 750 giga.

Au fait, d’ou vient la limitation en capacité des disques durs ? sur la cartes meres, on est bien Sans limites de capacités, non ?

dans le meme fil d’idée, j’ai découvert ce produit,
www.ldlc.com…

un adaptateur ethernet sur ligne de courant. Est-ce qu’il est possible de brancher un boitier externe ethernet dessus et le connecter a distance de l’ordinateur ?

La limitation en capacité des disques dur ? Sur la taille de stockage ? Elle viens du nombre de Go Stockable sur un plateau, et du nombre de plateau présents dans un disque :slight_smile:

Les contrôleur RAID plantent si ils sont de mauvaises qualités.
Sur les cartes haut de gamme, avec chipset intégré les dernier ICH9R par exemple, la qualité est tout de même au rendez-vous, voir même sur les cartes controleur additionnel haut de gamme.
Finalement, tu as plus de chance de peter un disque que de peter un controleur :slight_smile:
Et même s’il plante, il “suffit” de changer la carte mère ou la carte contrôlleur et le raid remarchera non ?

En ce qui concerne ton produit, je ne le connais pas désolé :slight_smile:

je ne parlais pas de la capacité du disque en lui meme, mais la limitation en taille de stockage des controleurs. Boitier externe, capacité jusqu’a 750 giga, pas plus par exemple.

pouquoi cette limitation ?

Au temps pour moi, j’ai hésité à te demandé dans quel sens posais-tu ta question :slight_smile:
Je ne saurais te répondre dans ce cas, mais je pense que cette limitation est purement logicielle, de plus je n’en est jamais entendu parler.
Si la limitation en taille de stockage des controleurs est limité à 750go, quid de l’installation d’un disque d’un TéraOctet ? :confused: