Boitier pour DD externe 2.5"... - Conseil d'achat !

Salut, je souhaiterais investir dans un boitier pour Disque Dur Externe 2.5". Je voudrais tout d’abord savoir si tous les boitiers propose une alimentation par USB qui permettrait de le brancher sans la prise secteur ?

J’ai relevé deux modèles que voici, apparemment le Akasa propose cette fonction mais qu’en est-il pour le boitier Advance ? Lequel me conseillez-vous ? N’hésitez pas à me donner vos avis !..

Akasa AK-EN-01BK

Advance BX-253

Tite question pratique ton DD 2.5" est de quelle génération ? S’il est trop ancien, il sera plus épais et ne rentrera donc pas dans les boîtiers externes les plus récents (et les plus fins)
Après pas de modèles particuliers. Il faut juste penser à l’usage qui en sera fait pour privilégier le type d’alimentation
par le port usb ou déportée via un bloc secteur ou un câble se branchant sur le port clavier

Je n’ai pas de DD 2.5" pour l’instant je compte m’en achter un après donc je pense qu’il n’y aura pas de problèmes !

Je veux pouvoir transférer mes gros fichiers rapidement quand je suis chez moi et je voudrais le transporter et l’amener ailleurs de temps à autre mais je ne veux pas transporter le bloc d’alim donc même si ça transfert moins vite c’est pas grave ce qui compte c’est que je puisse le brancher sans le secteur sur un Port USB 2.0 !