bonjour,
je voudrais savoir quel conséquence peut avoir un boiter plexi sur les composant?
car il n’as pas la norme CE (cage de faraday)
merci,
:jap:
bonjour,
je voudrais savoir quel conséquence peut avoir un boiter plexi sur les composant?
car il n’as pas la norme CE (cage de faraday)
merci,
:jap:
Aucun :neutre:
c’est pas par rapport a l’electricité statique
il y en a toujours potentielement un peu partout :neutre:
ça attire la poussière (sur les parrois)
les entretoises ne relient plus la mobo à la masse (-> terre via l’alim)
y a surement un impact thermique
etc.
je passe la main
edit : oui la perte des bienfaits d’une cage de fara, ça me semble évident. maintenant ça n’empechera pas le pc de tourner en bon père de famille :ane:
Pas de cage de faraday => Pas d’isolation contre les émission electro magnétiques entrantes et sortantes. En pratique ça n’a pas vraiment (pas du tout même) d’impact :neutre:
Après en effet, le plastique est plus isolant thermiquement, le boitier ne participera donc pas à la dissipation thermique. Ceci dit, même avec un boitier en alu, le boitier participe très peu à la dissipation thermique.
Au final sur ces 2 points, très peu d’impact.
En revanche, 2 points ou l’impact est important:
Le boitier plexi étant transparent, il faut se débrouiller pour faire passer les cables le mieux possible pour arriver à quelque chose d’esthétique. En outre, le plexi est fragile (rayures, etc…), donc faire attention lors du montage
encore un point qui me tient à coeur que le grand juju a oublié :oui: :oui: cay moche :paf:
bon aprés c’est mon choix :ane:
le plexi tranparent incolore c’est moche. mais avec un plexi coloré et/ou opalin ça peut être sympa (bien que, le tout plexi, c’est un peu too much pour moi)
à la base c’est pour un pc tuning, donc un boitier transparent je trouve sa beau avec ce qu’il faut pour ! ( néon, cable uv, venti a led, led, …)
sinon merci pour vos réponses surtout celle de juju qui, encore une fois était le (la?) plus claire !