Boitier PC pour un refroidissement optimal

Bonjour
je possède un nouveau pc depuis Noel j’ai a l’intérieur une carte mère ASUS P5QL PRO, un Core 2 duo E8500, une ASUS GTX 260, 4 go de ram et 750 go de DD
Mon gros problème est que ma GTX et mon proc chauffe pas mal GPU: 75 C, Core: 75 C, Ambient:67 C, System: 67 C
Je pensais donc m’acheter un nouveau boitier car le mien a 4 emplacement de ventilos mais des 70 mm je n’en trouve pas un seul de bien
l’air ne circule donc pas du tout dans ma tour qui est une mini tour.
Donc je recherche un bon boitier en terme de refroidissement, prix maxi 130 €, mini, moyen ou grand tour je m’en fous temps que le flux d’air est bon
Que me conseillez vous?
Et les temperatures sont elles vraiment alarmantes?
Merci d’avance pour vos réponses:)
Ps: désolé pour les fautes d’orthographes et si vous trouvez des bon ventilos 70 mm et des filtres de memes tailles renseignez moi

Des bons ventilo de 70mm, y’en a pas, tout simplement :ane: je sais que Lian Li propose des 70mm avec ses boitiers, mais il n’en vends pas au détail. Pour régler ton problème, voilà quelques solutions possibles dans ton budget :

  • un Cooler Master HAF932
  • un Cooler Master CM690, avec un OCZ Vendetta 2, et deux Coolink Swif 1202.
  • tu peux aussi remplacer ton rad processeur et ton rad GPU, mais je connais pas la taille de ton boitier.
    Bien sûr, y’a d’autres solutions, mais ce sont les deux que je recommanderai sans soucis :slight_smile:
    Edité le 01/03/2009 à 18:40

Un nine hundred :o

Ahhhhhh, vade retro ! Le 900, c’est le mal ! :paf: Faut utiliser la dremel pour ranger les câbles à l’arrière de la plaque arrière, t’as certains ventirads incompatibles parce qu’ils heurtent la paroi du dessus, type Cooler Master Hyper Z600. Et pire que tout, il est pas silencieux ! Les Tricool, c’est pire que tout ! sors

Le CM690 est une bonne solution en terme de refroidissement à prix moyen.
Il faut lui rajouter quelques ventilos bas régime par contre (au haut du boitier surtout, juste au dessus du proc).


Il y a le Three hundred aussi.

Ouch … Il lui a tu dis ou il lui a ti pas dit :ane:

Lol

J’ai un CM690. Good case. Pas des plus silencieux certes, mais il est potable. Par contre, oui pour les fan a bas regime, car au dessus de 1100 RPM, l’air siffle quand elle passe au travers des grilles… grr… Faut carrement couper la grille pour avoir la paix ( side pannel ).

j’ai entendu parlé du HAF 932 ils vont bientot sortir le mini 922
Le cm690 a l’air pas mal
Mon boitier fait 415x455x185 il est relativement petit et je ne sais pas si on peut changer le rad de mon GPU etant donné que les GTX 260 sont fermés totalement est-ce que quelqu’un a une expérience sur les 260
Merci pour vos réponses

C’toi le mal :o
T’prends une alim modulaire et t’es tranquille, les ventirads… hum t’es sûr ? Pour le bruit, bof, j’le trouve pas plus bruyant que ça, c’est
surtout le rad stock intel qui me les brise :paf:

EDIT: pis si t’es pas content y a le nine hundre v.2 et si t’es toujours pas content j’m’en fous :o
Edité le 01/03/2009 à 19:14

Arf, dommage, m’enfin moi je m’en plains pas :wink:
Par contre il me semble que son ergonomie a été revue dans le second modèle.

on parle du 900, pas du 902. (qui, bien qu’il améliore les problèmes d’ergonomie, pose d’autres problèmes, type nombre de vis énorme, ou encore refroidissement moins performant que celui d’un HAF932.)

Même, y demande du refroidissement je lui réponds, moi j’en suis entièrement satisfait :wink:

Celui la me plait bien www.materiel.net… par contre pour les ventls-bruit. Connais pas.

130€ pas 200 :paf:

à ce prix la, mieux vaut aller chercher ça qui a déjà 6 fans donc 2 de 230mm

edit: j’avais oublier le budget :stuck_out_tongue:
Edité le 02/03/2009 à 19:18