Boîtier PC de config. de référence

Bonjour à tous,
Après avoir suivi les conseils de Clubic sur les config. de référence, j’ai commandé un boîtier Thermaltake Element S VK60001W2ZD.
Ca semble globalement être un bon produit sauf au niveau du bruit des ventilos.
Ils sont raccordés avec des molex sur 12 V. Il semble qu’on puisse les raccorder sur sur des prises 5 v. (en changeant la prise, bien sûr !).

Qu’en pensez-vous ? avez vous eu le même problème, et si oui, le fait de modifier le mode d’alimentation de 12 à 5 V. ne risque t’il pas de donner un rendement trop faible ?

Merci de vos réponses ;):wink:

En 5V ils tourneront moins vite, donc ils feront moins de bruit et brasseront moins d’air (températures en hausse).

A toi de voir ce que tu recherches en priorité.
Edité le 26/06/2009 à 18:11

Apparemment, la différence est négligeable : www.caseandcooling.fr…
(au moins pour mon cas !).

Par contre, je ne trouve pas de connecteurs qui transforment le molex en connecteur 5v pour carte mère, si quelqu’un connaît, ça me rendrait bien service.

Merci d’avance :wink:


J'ai trouvé ça qui paraît être une bonne solution ; [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Adaptateur-Molex-ZM-MC1-1M(4p)-2M(3p-12V)-2M(3p-5V)__630_fr.html)

Le problème, c’est que je vais avoir plus de frais de port que de matériel, mais bon !! :frowning:

Le truc le plus simple, c’est de brancher ta prise molex sur des prises molex d’alimentation, mais en forçant et en retournant la prise (normalement, tu peux le brancher dans un seul sens, mais en forçant, tu peux aussi le brancher dans l’autre). Tes ventilos passeront en 5V …

PS : les configs de référence de cluclu, c’est de la [mousse au chocolat] … Le topic épinglé en haut est mis à jour le plus souvent possible, et propose du très bon matos.