Boitier pas mal mais très mal ventilé dirait-on

En effet, j’ai un boitier plutôt sympathique, un gigabyte Aurora 3D, un C2D 6600 o/c à 3Ghz, un Zalman 9500.
Récemment, en jouant à la démo de Jericho la T° est montée à plus de 70 boitier fermé, mdr, faut dire la GTX elle dégage pas mal de chaleur aussi. En idle 60°, or aujourd’hui j’ai laissé le boitier ouvert histoire de voir, résultat, la T° baisse de 17° environ (il est à 44° là le core0, le core1 à 48, j’ai toujours 4° d’écart entre les 2 core), ce qui est normal, mais ça veut dire que ce boitier vraiment très mal ventilé pourtant il a bonne réputation.
La cage disque empêche l’air de circuler malgré ses trous et le fait que j’ai remonté le disque un peu plus haut pour laisser plus d’air passer. Ce que je trouve de bizarre c’est le ventilo avant qui est sensé soufler de l’air de l’extérieur mais la face avant du boitier est fermée, sans quasiment aucun trou !!! Comment voulez vous que l’air extérieur pénètre correctement dans le boitier ? Enfin voilà quoi !
J’avais pensé mettre un WC mais je crois que c’est inutile tant que cette circulation d’air n’est pas réglée.
Qu’en pensez-vous ? Je ne vois pas ce que je peux faire pour mieux ventiler le boitier.

Tu peux rajouter un ventilateur PCI pour deja degager une partie de la chaleur de la carte graphique, peut etre mettre un ventilateur dans les baies 5,35 voir rajouter d’autres ventilateurs dans d’autres slots.

En fait je viens de me rendre compte que le filtre devant est un peu empoussiéré. Mais je doute tout de même qu’en le dépoussiérant je gagne une dizaine de degrés.
Edité le 25/10/2007 à 12:21

Problème réglé, ben ouais !
J’ai viré le filtre à l’avant et comme ce n’était pas assez suffisant à mon goût j’ai viré le plexi de la porte du coup main’nant y a beaucoup d’air :icon_biggrin: j’ai monté l’o/c, suis à 3.33 pour mon C2D 6600 pour une T° de 47 en idle, spa trop mal :nexath