Forum Clubic

Boitier Noname - Dangereux ou pas

Bonsoir,

est-ce que les boitiers noname sont dangeruex pour le materiel!?
:??: :??:
Merci

le boitier en lui meme non :non: mais l’alim no name :oui: !

Bonjour,
les boitiers no name sont pas "dangereux" ils sont fortement déconseilles car:
mauvaise isolation du bruit en général
mauvaise ventilation

et puis tu prend pas un moteur de ferrari dans un chassis/carrosserie de Twingo si ? :wink:
un boitier de marque bien ventilé c’est un meilleur flux d’air donc une temperature dans le boitier plus fraiche donc tes composants plus frais :wink:
en plus les boitiers de marque sont souvent plus spacieux que les no name donc encore un avantage au refroidissement

Merci pour la reponse

je rajouterais une dernière chose : les tôles dans les boîtiers noname sont souvent coupantes et donc il n’est pas rare de se couper en ionstallent le matos dedans…

Les boitiers non name mangent les enfants et violent les grands mères…

Tole fine? => si tu transportes pas ton PC tous les WE, tu n’as rien à craindre. Au pire tu risque de déformer les blaques latérale (ce qui m’est arrivé).

Tole qui blesse => j’ai de la change, car je ne suis pas encore tombé sur un boitier no name carnivore

Alim no name qui détruit ton matos => Si tu ne fais pas d’overclocking, que tu n’as pas de monstres de cartes graphiques montées en Sli, une alim no name suffira largement.

Quand tu demandes des conseils sur les forums style clubic, il faut toujours relativiser le côté passionné de la certains utilisateurs, qui auront tôt fait de te conseiller une Ferrari pour aller faire tes courses et conduire tes momes à l’école.

Maintenant si tu peux toujours te faire plaisir en prenant un boitier + alim qui te couteront au bas mot 3 fois plus cher qu’un ensemble no name.

pas daccord meme en utilisation quotidienne un pc a besoin de tensions stables et bonnes les moteurs des disques dur et autres lecteurs dvd par exemple on besoin d’un 12volt stable c’est des petits moteurs et ils sont tres sensible a ces tensions

pour ce qui est de la ferrari je dis juste qu’il faut pas avoir une config haut de gamme et vouloir economiser sur l’alim parce que si elle lache elle pourrait entrainer avec elle pas mal de composants (ceux branchés dessus :ane: )
maintenant vaut mieux une alim ayant des tensions stables et bonnes et des vrais watt…
les alims no name ne supporteraient pas les watt annoncés en général…

je respecte tout à fait ton avis et chacun le sien :super:

C’est clair que si l’on répond au sujet initial, la réponse est non et largement. Mais si l’on considère qu’un boîtier noname coûtte 30€, et un Antec SLK 50€, on est en droit de se poser des questions. je pensais comme toi au début et depuis que je suis passé à un boîtier de marque, le confort est quand même tout autre :wink:

+1 rien à redire.

Le sujet c’est sur les boitier Noname et non sur les alim qui vont avec!!!!

je pense qu’un boitier noname vaut bien un boitier de marque a part quel detail comme la finition ou la qualite ect…
Un boitier a 30€noname vaut largement un boitier de marque a une cinquainte euros (voir plus)

ca dépend, tu peux avoir un ventilo no-name, mais met des bons ventilos dedans et fait un bon flux et c’est bon :neutre:

Comme dit plus haut chacun son avis :neutre:
mais les boitiers no name ont une mauvaise ventilation et une mauvaise isolation phonique en général :neutre:
les marques font plus de recherche et de conception pour maximiser le flux d’air et l’ergonomie du boitier

:paf: que dire de plus…

Donc selon toi on paye la marque et c’est tout :??:

alors pour ne pas répéter ce que disent les autres, avantages du boîtier de marque :

1-Flux d’air optimisé
2- Isolation phonique due à l’épaisseur de la tôle
3- Matériaux qui permettent d’évacuer la chaleur plus facilement
4- facilité de montage

Et j’en passe :wink:

TOujours le même avis? :smiley:

Je suis d’accord sur le principe ou les tour de marque sont mieux isole phoniquement :super:
Mais pour ce qui est de la ventilation entre un boitier(50€) de marque et un noname il y a aucune difference de mon point de vue :na:

:ouch: tu as déja eu un antec slk et un noname à côté :??:

Tu verras les différences !!!

je suis passée d’un no name avec 5 80mm dessus (2devant 2derriere 1 en haut) je te raconte pas la turbine
et cetait un coup depee dans leau…
je suis passé a un thermaltake soprano 2*120 et un 90mm(remplacé par un 120) et le silence tout en gagné 8degré sur chaque composant :neutre:

chacun son avis mais je pense faut gouter a un bon boitier “de marque” avant de cracher dessus :wink:
perso j’ai changé de boitier recemment pour le gigabyte 3d aurora (un peu cher c’est sur) mais terriblement efficace…

je plussois le fait que certains boitiers noname sont trés bien.

En fait, c’est comme tout, y’en a qui sont de vrai daubes, d’autre qui sont équivalents à des boitiers de marques, et certains qui sont même mieux!

Le point important concerne effectivement l’alimentation. Cependant, à part ceux qui sont prêts à mettre près de 75€, on peut trouver des alim correctes.

Et pour la qualité de fabrication, la gamme est trés large.

A ce propos, je me souviens de mon 1er PC: boitier noname. Au bout de quelques années, je me suis monté une nouvelle config avec un Antec, réputé alors silencieux, bien ventilé etc. Eh bien résultat: l’alime était de qualité équivalente, le boitier était hyper bruyant (beacoup plus que l’ancien). Certe l’agencement interne était mieux, mais vue la différence de prix, ça valait pas le coup.

:super: :super: :super: :oui: :oui:

De nos jours sans faire de l’overclocking, nos composants sont quand même sensible a des paramètres tel que Chaleur, Tension, Bruit,…

Il ne faut pas confondre ces paramètres avec leur solution. Solution qui vont avoir un prix au final.

La tension :
Solution avoir une alimentation correct.
Là pas de compromis, lorsque je vois le nombre de post concernant des problèmes qui sont résolu par l’achat d’une alimentation de marque.

Ici pas de petite économie. Alimentation c’est 40-50€ Mini (fortron) pour des petites configuration. et 70€ mini pour du jeu.

La chaleur :
Là, on peux faire des compromis tant que le processeur ne dépasse pas son maxi.
Mais, il vaut mieux avoir une marge de sécurité donc avoir une bonne ventilation dans le boitier, et un boitier dit "Froid" (ex : Alu)

Le bruit :
Là c’est du subjectif, mais la tendance tend vers le silence. donc là faut une bonne isolation phonique donc un cout.

Pour résumer:

Boitier noname seul : A éviter
Boitier noname - Ok mais avec Changement d’alimentation OBLIGATOIRE.
Boitier Marque avec alim - OK mais changement d’alimentation si alim NoName
Boitier Noname sans alim - Le choix pour solution petit prix - Par défaut des bons boitiers, mais là vérifier Ventilation (des 80mm ou des 120mm), isolation phonique et matériaux froid “Alu”
Boitier Marque sans alim - Le top - Attention toutefois aux défauts cachés (ex : déformation de la porte sur la star Antec P180 - Pb connu, remplacement de porte gratuite chez Antec)

PS :

Enfin quelqu’un qui aime comme moi le Gigabyte 3D Aurora. Cher mais que du bonheur pour nos petits composant… :love:

J’ai un boitier noname et j’avoue que c’est dur :smiley:

• Niveau isolation phonique c’est zéro :smiley:
  • Ventilation le mien est assez bien de se côter la j’ai pas à me plaindre il est correct (1 emplacement de 80 ou 120 à l’arrière et 2 80 à l’avant et un 80 en haut)
  • qualité finition c’est la cata à chaque fois que je démonte un truc je me coupe :confused:

En soit un boitier noname n’est pas dangereux mais les soi-disante alim 400W fournie avec son dangereuse :confused: La mienne à tenu 2 semaines avec la 6600GT avant de lacher :smiley: