Boitier multimedia quel modèle choisir ?

Bonjour,

je recherche un boitier de disque durs multimédia, qui me permettre d’enregistrer les chaines de la TNT.
J’aimerai pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine ou quand la TV est éteinte. J’aimerai si possible qu’il accepte les disque durs Sata.

Avez vous une idée de quel modèle pourrai correspondre à mes attente ?

Merci de votre aide.

j’ai remarqué ce produit qui devrai enregistrer les programmes TV

www.topachat.com…

Mais on ne sait pas si il est capable de gérer un enregistrement sur une chaine et me permettre de regarder une autre. Ou enregistrer sans que la TV soit allumé.

Pour pouvoir enregistrer la TV sans que la TV soit allumée ou en regardant une autre chaine, il faut que le disque possède un tuner TV et une entrée HF (pour y connecter un câble d’antenne).

Chez Tvix il y a des modèles intéressants,mais pas donnés…
www.tvix.co.kr…

Il y a plusieurs sortes d’appareils :

  • les enregistreurs TNT à disque dur comme le PEEKTON PK 1750 (double tuner) et ses clones.
    Les plus pratiques mais on ne peut stocker ni divx ni mp3 et on ne peut pas exporter les enregistrements.

  • les recepteurs TNT avec enregistement externe : le DDREAM qui enregistre sur le PC par le réseau et le CGV ST4 qui enregistre sur une clé USB.

  • les disques dur multimedia avec fonction enregistrement comme l’EMTEC MovieCube-R (enregistrement par les prises).

  • les disques dur multimedia DVICO avec module TNT incorporable comme les TVIX 4000PA, 5000, 4100SH, 5100SH (enregistrement interne).
    Ils sont chers mais ce sont de tres bons lecteurs multimedia qui se transforment en tres bons enregistreurs TNT (simple tuner).

Si j’ai bien compris, un disque dure externe sur lequel je peux enregistrer en double tuner (enregistrer que je sois sur une autre chaine ou que la tv soit éteinte), avec la possibilité de lire ensuite ma vidéo sur un pc (enfin de pouvoir lire sur autre chose qu’une TV et pouvoir la copié sur autre que le disque en question.
ça n’existe pas … ?

Mais si on a un téléviseur avec tuner TNT, on n’a pas besoin d’un enregistreur double tuner. :wink: