Boitier multimédia permettant d'enregistrer la tv : que choisir ?

:hello:

Bonjour ! :slight_smile:

Etant donné que Noël approche à grand pas, j’ai eu une idée cadeau pour ma maman : Un boitier multimédia pour remplacer le “vieux” magnétoscope (avant que l’on me tombe dessus, l’immeuble étant câble la diffusion TV est toujours effective en analogique - ce qui permet donc d’enregistrer avec un bon vieux “machin” à cassette VHS).

(Immeuble câblé, mais la diffusion de la TNT s’effectue bien via la norme DVB-T).

Bref, la qualité des enregistrement VHS étant ce qu’elle est, il me semble temps de passer à autre chose. :ane:

Je recherche donc un boitier multimédia (ou platine blue ray) permettant d’enregistrer la TV (TNT HD) (tout en regardant une autre chaine ou possédant une entre et une sortie antenne, comme sur un bon vieux magnéto).

Les critères : Quelque chose de pas très compliqué a utiliser, de fiable (pas un machin ou il faut bidouiller 70 mises à jour, triffouiller les menus pour lancer un enregistrement).
Qu’il permette de lire des vidéos depuis le réseau (en Ethernet au moins) serait aussi un plus.

Je précise que j’aurais une large préférence pour un modèle enregistrant sur disque dur … Surtout si fourni sans disque dur (j’ai quelques 3.5 pouces SATA en stock :paf: ).

Pour le moment, j’ai zieuté un peu ce qui se faisait, mais je ne trouve pas grand chose qui correspondrait vraiment à ce que je voudrais, sachant aussi que niveau budget j’aimerais bien un truc qui n’irait pas chercher dans les 500€. :ane:

N’hésitez pas à faire des propositions et a demander plus de détails si besoin. :slight_smile:
Edité le 24/11/2012 à 11:31

DVB-T pour ‘Terrestre’, pour le Câble c’est la norme DVB-C qui est en vugueur. Eventuellement, car je ne sais pas si cela existe dans les boitiers multimédia, on peut peut-être trouver un tuner intégré Tri-norme DVB-T-C-S2 (qui fait les 3 normes)
Evites certaines marques comme Storex ou Memup pour lesquelles il y a trop de problèmes de fiabilité …

Une petite liste de ce qui existe : www.clubic.com…
avec quelques appareils en sélection :
WD TV Live Média Player
Pop Corn Hour A110
Voir aussi les Asus O:Play, les Dvico Tvix, les Emtec MivieCub, les Icy Box IB-MP, les LaCie LaCinema, …

Les cablo-opérateurs ont l’obligation de fournir du DVB-T (pour les chaines TNT gratuites, après ils peuvent passer leur bouquet en DVB-C, justement parce que les équipements grand publics ne connaissent pour la plupart que cette norme. :wink:

Pour l’Asus O Play, j’ai vu un test plutôt encourageant, mais les quelques commentaires que j’ai pu voir font état de bugs aléatoires. [:kurdent]

Je regarderai pour les autres modèles que tu évoques. :wink:

Bonjour,

Pour un boîtier double tuner TNT-HD avec fonction DLNA, tu peux aussi regarder par exemple du côté des

  • HMR-2000 (O2media),
  • HD-X8200 (Xeobox),
  • HRT 8400 (Xoro).
    Edité le 29/11/2012 à 04:12

:hello:

Je uppe mon topic, parce que je cherche toujours et je crois avoir trouvé. :stuck_out_tongue:

(Ce sera pour l’anniversaire dans quelques jours :stuck_out_tongue: )

Mon choix s’arrête pour le moment sur le LG HR822T.

Le fait qu’il fasse Blue RAY / DVD permettra aussi de remplacer la platine DVD (que je soupçonne de montrer es signes de fatigue), de plus vu que ma maman n’aime pas avoir 50 appareils, ça tombe plutôt pile. :stuck_out_tongue:

D’autant que du coup, ça permettra de garder encore le magnétoscope, si des fois elle veut regarder un film en cassette. :slight_smile:

La seule chose qui me gène c’est que je n’ai pas vu pour le moment de tests de ce produit sur des sites tels que lesnumeriques.

:super: La nuit le mois porte conseil :wink:

En effet, pas grand chose trouvé en tests, juste des avis : www.homecine-compare.com…
Penses à prendre des câbles, car à part la télécommande il n’y a rien dans la boite …

J’ai vu pour les câbles. :slight_smile:

Je prendrai un câble HDMI. :smiley:

Merci Palou. :wink:

Par contre, j’ai un petit doute, sur l’appareil il y a (comme sur un magnétoscope) une prise d’antenne entrée et une sortie.

J’imagine que comme sur un magnétoscope on peut enregistrer un programme avec la bête et regarder un autre avec la TV (en utilisant l’entrée antenne sur la TV bien évidemment) ?

(Je n’ai pas vraiment trouvé de confirmation dans le manuel, mais je ne vois guère une réponse négative à la question. :paf:

Je n’ai pas un LG (un Pana) mais si t’as des questions particulières/tu veux un avis… :wink:

Oui c’est tout à fait possible :wink:
Edité le 24/01/2013 à 18:28

Petite question, oui : Il faut compter combien niveau place (environ) sur le disque dur pour 1 heure de vidéo (HD tant qu’a faire) ?

Peut-être bien dans les 4 Gio.
Edité le 24/01/2013 à 19:21

Te l’exprimer en terme de capacité, c’est pas possible, car c’est qu’en unité de temps :smiley:

Mais pour te donner un ordre d’idée, en mode DR (un nom sûrement différent chez LG), tu peux effectuer 65h d’enregistrement en HD sur un modèle avec un HDD de 250 Go.
Edité le 24/01/2013 à 19:20


[quote="Jacky67"] 4 Gio. [/quote] Ouais c'est à peu près ça.

D’ac. :wink:

Donc, ça me parait suffisant comme capacité. :slight_smile:

As-tu regardé les commentaires sur ton lien ???
Ils ne disent pas vraiment que du bien et pourtant c’est sur le site même de LG…
Pour toi qui cherche un truc simple à utiliser, je trouve que ça fait réfléchir.

Généralement ce genre d’appareil n’enregistre pas le flux audio/vidéo tel qu’il le reçoit, il le décode puis le réencode pour l’enregistrer (probablement en MPEG2).
Tu risques donc de perdre légèrement en qualité (ça dépend des appareils), mais peut-être aussi perdre les sous-titres et les différents flux audio ?

Après, je me méfie toujours des commentaires …

Si on s’y fie on n’achète rien … :neutre:

Très franchement, entre du VHS et une légère perte de qualité sur du HD 1080 (et même 720) il y a un monde de différence. Et perdre les sous titres et les différents flux audio gène vraiment.

Comme je l’ai dit, cet appareil n’est pas pour moi (oui, j’ai vu l’avis sur l’utilisation, mais je fais ce que je peux en ayant un budget qui n’est pas extensible à l’infini), je suis bien conscient que c’est de l’entrée de gamme LG et qu’il n’est pas parfait, mais je pense qu’il peut bien faire le taff qui lui sera demandé.

De toute manière, si je me décide, je verrai bien, je le testerai avant de l’offrir, justement pour voir ce que la machine a dans le vendre et si vraiment ça ne me convient pas => Retour magasin.

Après, si tu connais un appareil meilleur, même un peu plus cher, n’hésite pas à me l’indiquer. :slight_smile:
Edité le 25/01/2013 à 00:57