Boitier multimedia enregistreur numérique - avis

Bonjours tous le monde !

je compte acheter ce boitier www.pearl.fr… est il bien ? et peut on retoucher les vidéos sur pc

Merci de me donner vos avis !

Amicalement JEJE91

Je pense que c’est le but justement, il s’agit d’un disque externe multimédia donc tu peux tout transférer de/vers ton PC.

Merci Almalexia j’ ai commandé l’ appareil je verrais bien je laisserais mon avis perso une foi testé

Par contre, la prochaine fois, * écris le titre en minuscules :grrr:
sinon j’efface le message :jap:
Edité le 20/10/2007 à 23:39

Juste une petite remarque histoire de chipoter un peu : c’est seulement un boîtier en l’état, il n’y a pas encore de disque dedans. :wink:

Attention: C’est NULL, a ne surtout pas acheter:
Voici les principaux raisons:
il a qu’une seule entrée en jack et qu’une seule sortie comme celle de l’entrée, cette prise est l’équivalent d’une prise des ecouteurs normaux, sauf quelle possède 3 anneaux (au lieu de 2 pour les écouteurs), donc:
vous avez une broche (ou contact (3 anneaux donc a broches ou pins) ) pour le son gauche
une autre pour le son droit
une une pour la composition.
Et surtour la 4ème broche, qui est pour la vidéo, donc vous imaginer votre vidéo (contraste, la couleur et la luministé) sont sur un simple bout de métal, donc une perte énorme de l’information (surtout la couleur).

Le format d’enregstrement est le mpeg2, donc ca prend beaucoup de place, (il encode plus de 4000kb/seconde au mode HP, pour une qualité pas vraiment au top ), par exemple un gp de formule 1 qui fait 2 heurs et demi ) fait 3 go et c’est énorme.

La lecture: il lit la plus part des formats vidéos, mais la navigation est très lente, or pour passer d’une vidéo a une 'autre, il faut attende environ 5 seconde, puisque il utilise une petite fenetre qui affiche la vidéo selectionn par concéquent, c’est vous aver un dossier contenant 50 vidéos, et vous sauhaiter voir la 20ème, alors il faut attende 100 secondes.

Le point le plus important:
Le disque dur: il est livré sans disque dur, et si on veut insérer un(sinon il est unitilisable), alors il sera formaté en fat32 en deux parties (donc si vous avez un disque dur de 500 go avec plein de données dedant vous etes obliger de tous les déplacer ailleurs),la premiere est pour l’enregistrment (indétectable par windows exactement ce que linux fait) et l’autre pour le stockage des données, l’emregistremnt se fait dans la premire partie, puis vous etre obliger de le transférer dans la deuxième partie pour les lire ou les transférer sur le pc, de plus le transfère de la première a la deuxième partie prend un certin temps.

Conclucion: inutilisble pour l’enregistrment, très chian pour le visionnage.