Boitier multi hdmi

Bonjour,
ma télé a 3 ports hdmi et j’aimerai en avoir un 4eme…
quel boitier je peux prendre ? car je ne souhaite pas switcher, je souhaite que ce soit en permanence… ma télé peut reconnaitre un hdmi 4, un hdmi 5…(d’aprés ce que le vendeur m’avait dit quand je l’ai acheté il y a 1 an)
je souhaite donc un boitiier qui peut faire cela ?
merci beaucoup et bonne journée

Un boitier comme celui-ci ? www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
:confused: c’est pas donné …

et du coup en le branchant ma télé va reconnaitre un hdmi en plus ? pas besoin de switcher ?
encore merci !

Ce que tu montres sont des produits qui permette d’afficher la même source sur plusieurs écrans, pas de brancher plusieurs sources sur le même écran :paf:

Ce qu’il faudrait, c’est plutôt un produit comme : www.materiel.net…
J’en ai eu un comme ça en 3 ports (20 euros sur Amazon).
Ca marche assez bien en fonction des appareils qu’on met dessus.

Dans certains cas, le switch automatique est foireux à cause de produit dont la sortie HDMI n’est pas coupée lors de la mise en veille (SFR TV Box…)

Le switch automatique te permet d’avoir une priorité entre tes appareils. L’appareil sur le port 1 s’affichera même si les autres sont allumés, dès qu’il est éteint, c’est le même principe avec le port 2 et ainsi de suite.
Edité le 08/10/2012 à 12:45

et donc je résume…
j’ai 3 ports hdmi sur ma télé !
la Télé en affiche aucun si ma console, mon pc, mon decodeur sont éteints…
hdmi 1 apparait quand j’allume la console
hdmi 2 quand j’allume le pc
hdmi 3 quand j’allume le décodeur

Si les 3 sont allumés en meme temps et que j’utilise ton boitier pour alimenter une 4 eme machine (une autre console par exemple) j’aurai un hdmi4 ?

merci encore
Edité le 08/10/2012 à 13:09

combien de prises hdmi a réellement ta télé (ou plus simple, quelle est sa référence ?) ?

La mienne me fait plus ou moins la même chose, seuls les ports hdmi sur lesquels sont branchés un équipement sont en surbrillance et donc sélectionnables,
Edité le 08/10/2012 à 13:16

ma télé a réellement 3 ports HDMi, et j’aimerai savoir si il était possible d’avoir un 4eme en permanence sans switcher… avec un boitier ou autre car je ne connais rien la dedans…c’est une lg 47lk530
merci

euh là soit j’ai un sérieux problème de compréhension, soit il y a un truc [:paysan]

Comment veux-tu rajouter un quatrième port sur ta télé si elle n’en a que 3 ? :heink: c’est pas juste un trou dans le plastique, il y a du cablage derrière, des cartes électroniques, une gestion logicielle… Bref je ne comprend pas ce que tu veux.

Le seul moyen de rajouter des ports est de prendre un switch HDMi comme mis par blastermix, mais il n’y aura toujours que 3 ports apparents pour la télé même si il y a plus de choses de branchées dessus
Message edité le 08/10/2012 à 23:14

bon ben tant pis pour moi… ça m’embete de switcher, mais si il n’y a pas d’autres solution…
il y a des switcher passif ? qui detecte quand c’est allumé ?
par exemple j’ai une xbox 360 et une ps3 sur un switcher…
Si j’allume la xbox 360 il va tout seul dessus, si je l’eteins et que j’allume la ps3 il est capable d’aller dessus ?
merci

Relis mon post plus haut ^ ^)

Si tu branches ta xbox 360 sur le port 1, elle sera prioritaire sur la PS3 si elle est sur le port 2.
Prioritaire = si tu joues à la PS3 et que tu allumes la Xbox, le switch affiche la Xbox.

Etc
Edité le 08/10/2012 à 15:33

:neutre: j’ai vu ce produit, mais comme Ragnar (celui de la pub sur les Apéricubes ? :paf: ) ne voulait pas de switch …

oui mais je veux bien un switch, si je ne switch pas manuellement… cela me va trés bien…