Je compte changer ma config sous peu. Deux des dernières questions que je me pose sont les suivantes :
Est-ce que ça va être la super galère pour placer une CG comme la HD5870 dans un boitier moyen tour ? Sans parler du reste déjà présent.
Avec notamment un i7 930 + un bon ventilo proc, une HD5870, et le reste, est-ce que la chauffe risque d’être trop importante dans un boitier moyen tour ?
Je parlais d’un boitier moyen tour standard sans modèle précis en tête, juste pour avoir une idée de ce que cela peut donner au niveau place pour tous les composants et niveau température dans le boitier.
Euh … ça dépend beaucoup des boîtiers, certains grandes tours n’arrivent pas à la cheville d’une moyenne tour, côté management. Par exemple si par boîtier moyenne tour tu veux dire un Xigmtek Utgard, là pas de problème. Si par contre c’est un antec Nine Hundred, ça risque d’être moins confortable pour ta configuration, bruit, plein de câble … ça dépend beaucoup des boîtiers mais à priori ça passe sans problème.
De toute façon sa question elle veut rien dire, faut comparer 2 modèles sinon ça voudrait dire qu’un boîtier ventile bien ou moins bien en fonction de sa taille, donc donnes nous des modèles qui t’intéressent et on te dira lequel est le mieux pour tes critères.
tout à fait d’accord.
Commence déja par faire ton choix parmi plusieurs boitiers ayant une bonne ventilation, dans ta fourchette de prix, et aprés reviens ici pour demander conseils, t’aura une base sur laquelle t’appuyer.
Et comme le dit Hammer Of Justice la carte est longue, sur mon ancien boitier (moyen) ma 5870 que j’avais passait tout juste, mais vraiment tout juste…
1: si c’est pour jouer (ce que je pense vu la carte graphique), le mieux sa serait de prendre une config en am3 (moins chère et aussi performant) et sa chauffera moins
2: la HD 5870 de base ne chauffe pas beaucoup, avec un rad genre vapor-x c’est plus silencieux et mieux refroidit
3: pour le boitier: +1 pour tes références, par contre, si tu passe en am3, tu pourrais prendre une grande tour