j’ai utilisé Abit µGuru fourni avec ma CM
[quote="nightbringer"]
[quote="lejeferson"]
il faudrait un K7 (que j'ai) avec le systeme d'élastique pour hdd du Solo P150, c'est le plus gros défaut du K7, les vibration des disque durs
je suis passé du P150 au K7 et j’ai été déçu par le bruit de ce dernier, les 3 ventillos soufflent fort et il y a un bruit d’air, bon c’est réglé de maniere logicielle, les vntillos tournent maintenant a 800Tr/min donc en silence tout en refroidissant encore tres bien
mais les vibrations des disques durs sont tres mal filtrées, je suis déçu sur ce point 
[/quote]
pour le bruit des ventilos: je plussoie, bruyant de base, perso j’ai un rhéobus qui règle les 3 12cm+ le 12cm du cpu, le tout silencieux je ne demande pas plus 
pour le bruit des DDs: à voir selon les DDs, perso j’ai deux samsung et pas trop de souci :neutre:
il faut bien vérifier que les bout de caoutchouc isolants sont bien mis, ca peut tuer l’isolation, et ils se mettent pas tout à fait parfaitement naturellement, lorsqu’on insère les disques durs.
ce n’est pas un boitier fait pour le silence absolu, mais le mien n’émet qu’un léger ronronnement, du principalement au ventilateur de l’alim qui est un peu à sa limite avec ma config 
[/quote]
pour les disques dur de toute façon je vais en tester d’autres (vu que la CM est presque HS, j’aurais pas ouvert pour rien :D) car là je crois qe c’est mon WD qui fait du bruit, dès que j’accede a mes sauvegardes ça gratte dur (comme un maxtor :paf:) et ça résonne dans le chassi
je vais essayer avec des samsung 320, 400 et un seagate 500 pour voir qui fait le moins de bruit et je virerais les plus bruyants, on vera bien