Boitier mieux qu'un Lancool K7

Salut tous monde :hello: , dites moi, il y a quoi de mieux en boitier qu’un Lancool K7 ? Pour moins de 100€ si possibles avec Filtres, de l’espace et bien agencer au niveaux cables :wink: .

Ne me dites pas Three hundred, CM690, Nine Hundred, SOLO …Le K7 est mieux, mais je voudrait savoir ce qui peut avoir de mieux encore ^^ .

Merci :wink:
Edité le 08/11/2008 à 18:07

Je crois pas que c’est possible mais il y va avoir le nouveaux antec skeleton qui va être exelent pour l ’ overclocking :slight_smile: :slight_smile:

Mais a 140 euros

Euh … wai mais c’est pas ce que je recherche, boitier totallement ouvert pas terrible :lol:

Le K7 n’est plus en vente sur materiel.net, ils comptent l’arrêter ? :frowning:

Bon, sinon … le K1 et le K6 sont pas mal, mais plus chers pour pas grand chose, en dehors du 140mm.

il faudrait un K7 (que j’ai) avec le systeme d’élastique pour hdd du Solo P150, c’est le plus gros défaut du K7, les vibration des disque durs

je suis passé du P150 au K7 et j’ai été déçu par le bruit de ce dernier, les 3 ventillos soufflent fort et il y a un bruit d’air, bon c’est réglé de maniere logicielle, les vntillos tournent maintenant a 800Tr/min donc en silence tout en refroidissant encore tres bien

mais les vibrations des disques durs sont tres mal filtrées, je suis déçu sur ce point :frowning:

@ Farore9301 : Ba j’ai eu peur aussi qui s’arrête, je comptais le prendre puis indisponible sur GroBill, tous le temps en réservation , et la date est à chaque fois repousser, ils en ont plus en stock .

lejeferson : Pour moi actuellement c’est l’un des meilleurs boitiers rapport qualitée/prix , il y a peu de boitiers qui rivalissent avec lui, quand j’ai vu son test sur Cowcotland je savais que j’allais le prendre, j’espère ne pas avoir trop attendu , parce que les K6 et K1 avec un seul 140mn en aspi et l’alim en bas j’aime pas trop .

Sinon une question le capot Usb au dessus du boitier, il est pas trop fragile ? Est ce qu’on peut mettre 2 Clées USB en même temps ?

Il ya bien le Lian Li PC-7FW mais bon 130€ le boitier c’est plus le même budget :frown:

le k7 existe encore, mais la dispo est très incertaine :wink:
le capot est bien, pas de souci, tant que les clefs ne sont pas trop grosses :wink:
enfin pas plus qu’une longueur de cable quoi…
si tu veux un ordre de grandeur: récepteur de souris plus cable usb:
http://img47.imageshack.us/img47/3747/dsc00424wv1.jpg
sachant que ca passe avec une cruzer micro plus le récepteur de la souris :wink:

pour les autres boitiers lian li: full alu, spa top pour le silence :confused:
et globalement: la finition est excellente, 0 souci, tout est beau, bien fait, solide, bref du lian li :super:
juste un défaut amha: le 3.5" externe est sans systme screwless, et peut ne pas fonctionner pour certains périphériques (comme ma facadee, j’ai du « bricoler » )

je viens d’acheter le K1. Il est parfait :love:

www.cowcotland.com…

J’ai un velociraptor dedans et il est inaudible. vraiment un bon boitier.
Si tu veux des renseignements…
Edité le 08/11/2008 à 23:08

Quel logiciel a tu utilisé? :bounce:

Des fois avec speed fan ca fonctionne, sur un de mes 3 ordinateurs en tout cas \o/.
Sinon pourquoi avec filtres ? Ca sert à rien, sauf a empêcher de bien ventiler. Les micro-poussières qui passent à travers le filtre sont encore plus dures à virer que si elles venaient sans filtres. Un boitier se nettoie assez souvent de toute manière.
C’est mon point de vue, si tu veux vraiment des filtres>>

www.materiel.net… -10€ sans fenêtre

pour le bruit des ventilos: je plussoie, bruyant de base, perso j’ai un rhéobus qui règle les 3 12cm+ le 12cm du cpu, le tout silencieux je ne demande pas plus :smiley:

pour le bruit des DDs: à voir selon les DDs, perso j’ai deux samsung et pas trop de souci :neutre:

il faut bien vérifier que les bout de caoutchouc isolants sont bien mis, ca peut tuer l’isolation, et ils se mettent pas tout à fait parfaitement naturellement, lorsqu’on insère les disques durs.

ce n’est pas un boitier fait pour le silence absolu, mais le mien n’émet qu’un léger ronronnement, du principalement au ventilateur de l’alim qui est un peu à sa limite avec ma config :wink:

[quote="Laiho54"] Des fois avec speed fan ca fonctionne, sur un de mes 3 ordinateurs en tout cas \o/. Sinon pourquoi avec filtres ? Ca sert à rien, sauf a empêcher de bien ventiler. Les micro-poussières qui passent à travers le filtre sont encore plus dures à virer que si elles venaient sans filtres. Un boitier se nettoie assez souvent de toute manière. C'est mon point de vue, si tu veux vraiment des filtres>>

www.materiel.net… -10€ sans fenêtre
[/quote]
tu ne sais pas à quel point les filtres à poussière, c’est génial :love:
les 2 grands en facade, je pourrais les nettoyer toutes les 1/2 semaines tellement ils filtrent bien.
Et puis j’ai le boitier depuis 2 mois voire plus, et il est quasiment intact à l’intérieur, presque pas de poussière, quand on voit l’état des filtres…
tu t’en fiches des micro poussières. C’est les plus grosses qui restent bloquées dans les rads qui sont embêtantes :stuck_out_tongue:

et en plus le système du K7 est super bien fichu, on tire un peu, la facade part toute seule (alors qu'en transport elle tient super bien), hop on appuie et les filtres viennent :D c'est miraculeux ca :love:²

Sur le K7, il y a un filtre sur le 120mm à l’arrière aussi ?

Sinon j’avoue c’est quand même bien pratique les filtres :oui:, sur mon DX celui à l’avant empêche quand même pas mal de moumoutte de rentrer.
Edité le 09/11/2008 à 00:17

Si les constructeurs ne mettent pas de filtres, ça veut pas dire que le boitier est pourri non plus :ennuye:

Ben c’est sûr, c’est un plus mais ca fait pas le boitier non plus :neutre:

en même temps sur mon tree hundreed (~50€) j’en ai un en facade, sans pour autant avoir eu droit a un kit anti-vibrations ou un montage sans vis … ca veut bien dire que les constructeurs prennent bien plus en compte le paramètre poussière dans des boitiers orientés milieu-bas de gamme, que la praticité (après tout, on nettoie son PC bien plus souvent que l’on en change ses composants -en général- ).

Sinon en boitier ya les Silverstone kublai qui semblent pas mauvais, et que je trouve plutot beaux (après chacun ses gouts). Dans cette gamme de prix ya aussi le mini P180 et ca pour les fan de poussière …

Un plus ou un moins, j’y tiens :paf:
Après je dis ça, moi j’ai pas de problèmes sans filtres bien sûr. Tout peut aussi dépendre de leur accessibilité ou autres trucs du genre :slight_smile:
Edité le 09/11/2008 à 02:02

j’ai utilisé Abit µGuru fourni avec ma CM

[quote="nightbringer"] [quote="lejeferson"] il faudrait un K7 (que j'ai) avec le systeme d'élastique pour hdd du Solo P150, c'est le plus gros défaut du K7, les vibration des disque durs

je suis passé du P150 au K7 et j’ai été déçu par le bruit de ce dernier, les 3 ventillos soufflent fort et il y a un bruit d’air, bon c’est réglé de maniere logicielle, les vntillos tournent maintenant a 800Tr/min donc en silence tout en refroidissant encore tres bien

mais les vibrations des disques durs sont tres mal filtrées, je suis déçu sur ce point :frowning:
[/quote]
pour le bruit des ventilos: je plussoie, bruyant de base, perso j’ai un rhéobus qui règle les 3 12cm+ le 12cm du cpu, le tout silencieux je ne demande pas plus :smiley:

pour le bruit des DDs: à voir selon les DDs, perso j’ai deux samsung et pas trop de souci :neutre:

il faut bien vérifier que les bout de caoutchouc isolants sont bien mis, ca peut tuer l’isolation, et ils se mettent pas tout à fait parfaitement naturellement, lorsqu’on insère les disques durs.

ce n’est pas un boitier fait pour le silence absolu, mais le mien n’émet qu’un léger ronronnement, du principalement au ventilateur de l’alim qui est un peu à sa limite avec ma config :wink:
[/quote]

pour les disques dur de toute façon je vais en tester d’autres (vu que la CM est presque HS, j’aurais pas ouvert pour rien :D) car là je crois qe c’est mon WD qui fait du bruit, dès que j’accede a mes sauvegardes ça gratte dur (comme un maxtor :paf:) et ça résonne dans le chassi
je vais essayer avec des samsung 320, 400 et un seagate 500 pour voir qui fait le moins de bruit et je virerais les plus bruyants, on vera bien

[quote=« Com[A] »]Sur le K7, il y a un filtre sur le 120mm à l’arrière aussi ?

Sinon j’avoue c’est quand même bien pratique les filtres :oui:, sur mon DX celui à l’avant empêche quand même pas mal de moumoutte de rentrer.
[/quote]
non, à l’arrire c’est inutile, c’est pour l’air qui sort :stuck_out_tongue:
et c’est meme mieux comme ca, toute la poussire qui réussit quand même à rentrer et ne se dépose pas , au lieu de stagner, et de finalement se déposer, eh ben elle sort :smiley:

oui mais c’est un plus non négligeable. A mon sens, ca peut même être un critre de choix :oui:

pour le 300: c’est différent, ils ont préféré garder l’« essentiel », les antec 300, 900 et 1200 ne sont pas des boitiers silence mais ventilation :wink:
pour le montage sans vis… frrachement, comme c’est implémenté dans les boitiers bas de gamme, ca ne vaut pas le coup :neutre: alors qu’avec des ventilos de 20cm, tu en brasses de la poussière, donc les filtrers à air sont amplement justifiés :oui:

pour les disques dur de toute façon je vais en tester d’autres (vu que la CM est presque HS, j’aurais pas ouvert pour rien :D) car là je crois qe c’est mon WD qui fait du bruit, dès que j’accede a mes sauvegardes ça gratte dur (comme un maxtor :paf:) et ça résonne dans le chassi
je vais essayer avec des samsung 320, 400 et un seagate 500 pour voir qui fait le moins de bruit et je virerais les plus bruyants, on vera bien
[/quote]

mais je suis d’ccord avec toi: ds que le DD commence à faire du bruit, amha, le boitier va résonner, vu la faible épaisseur des parois… :confused: