Boitier micro ATX ou Barebone ?

Bonsoir,

Je suis face à un dilemme.
J’aimerais me monter un mini pc mais je me retrouve bloqué. En effet je veux en faire un usage assez polyvalent, c’est à dire pouvoir m’en servir pour les jeux, pour le home cinema et pour enregistrer la télé. Je me suis donc orienté vers les boitiers Micro ATX à cause du nombre d’emplacements PCI.

En effet, il me faudrais un port PCI-E 16x pour la carte graphique, et 2 ports PCI pour la carte Tuner TV et une carte son pour le 7.1. Seulement voila, je pensais mettre une GEFORCE 6800 GS mais je me suis aperçu que l’alimentation minimale requise était de 350W. Or je n’arrive pas à trouver un boitier Micro ATX avec une alimentation supérieure à 300W !

J’ai donc flairé du côté des barebones, particulièrement les shuttles, et j’ai trouvé bien entendu des modèles proposant 350W mais je me retrouve alors bloqué par le nombre d’emplacements PCI (toujours 2).

J’en viens donc à mes questions.
Puis-je changer l’alimentation dans un boitier Micro ATX comme le Antec ARIA par exemple, et si oui, quelles conséquences en terme de chaleur et de bruit ?

Sinon, je pense rétrograder vers une GEFORCE 6600 GT mais ce qui m’embête c’est que je ne pourrais plus upgrader dans le futur …

Merci de votre aide :hello:

tiens une petite adresse ou tu pourras te faire une idee ici

autrement tu as ce genre de boitier, plus gros, mais plus modulable
et au moins tu peux choisir ta CM
http://www.materiel.net/details_XQPACK-AL420-NW.html

Ok merci pour vos réponses. Entre temps j’ai en effet repéré le XPack de Aspire. Il me convient parfaitement malgré le fait qu’apparement l’alim n’est pas terrible, le ventilo non plus et il est assez fragile.
Sinon j’ai trouvé ça : SilverStone SG01B Sugo. C’est le double du prix du Xpack (200€) sans l’alim en plus, mais la qualité a l’air au rendez vous.

Je vais donc y réfléchir, encore merci :clap:

Je cherchais désespérément hier soir la ref X…impossible de m’en rappeler :ane: