Boitier Maison

Bonjours a tous ,

Je voudrais faire un boitier maison

• j’ai la carcasse
    -j’ai les panneaux

Je voudrais repeindre le boitier mais que choisir comme peinture ?Comment faire ?
Puis faire un trou dans le panneau latérale pour ajouté un ventillo
Que pensée vous ? La peinture & la température sa va pas l’augmenter ?
Je voudrais rajouté un appareil pour réglé la vitesse des ventillo que choisir ?
De quelle sens faut il mettre les ventillo ?

Merci pour vos réponse et pour votre aide :smiley:

Salut,
Pour la peinture je te conseille de la bombe de grapheur, ca coute 2>3€ la bombe et ca tient nickel, je te déconseille les bombes style Julien etc… ca colle même après plusieurs mois.
Ensuite prévois un vernis et si tu peins du plastique passe une couche d’apret.
Pour les ventilos entré air froid devant sortie air chaud derrière.
Sinon pour le Rhéobus prend pas un truc trop cher parce vraiment certains ne vallent pas leurs prix.
Enfin ca c’est mon avis et mon expérience.

Pour le sens des ventilo il faut s’arranger pour que ça aspire en bas à l’avant du boitier et que ça extrait l’air en haut derrière .

Pour faire des trous : dremel ou scie en cloche .
Edité le 28/05/2009 à 01:06

d’accord pour les bombes de peinture ,donc je dois faire des trou dans de l’acier (je pense ) c’est pour installé se [ventillo[/url] sur le panneau latérale puis j’ai deux ventillo[/url] a l’arrière donc cela je dois les mettre du coté ou il y ale fils en soufflerie vers l’extérieur et sur le panneau latérale c’est pour fait circulé la chaleur dans le boitier.qu’en pensez vous de ce [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/zalman-cnps9500-at/f-1077501-CNPS9500AT.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1]ventigrad.Puis comment on installe ceci [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-rc/f-1077507-ARCTICRC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1]ventillo Ram](http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/xigmatek-xlf-f1253/f-1077502-SXGJSLU1.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1).

je voudrais mettre ceci qu’en pensé vous ??sa vaut le cout ?

Merci:D

Pour la peinture, n’importe quel peinture de type acrylique fait l’affaire …
Pour le découpage des plaques, le dremel donne très bien.
Pour les ventillo, tu mets en aspiration devant, en extraction derrière…
Pour le ventirad, tout dépend des dimensions.
Pour la ram, ça se clipse dessus.

Un ventiloo ram ça ne sert à rien sauf si bien sûr le voltage de la RAm est très important et que le flux d’air dans le boitier au niveau de ces composants est faible .
Les ventirad zalman sont pas mal niveau refroidissement mais ils font pas mal de bruit !

Pour le ventilo il est bien mais cher si tu prend un Vendetta 2 c’est moins cher et ca refroidit mieux mais par contre c’est très gros et chiant a clipser.
Mais par contre prend pas le Théobus zalman parce que les boutons rouges ont beaucoup de jeu.
Je te le déconseille.

Prends plutot Le Akasa

Voila tout est fais mais je n’est pas encore fait l’achat d’un Rhéobus car je veux m’acheter mon ventigrad

Mais j’ai quelque soucis

-Je ne sais pas de quelle sens mettre mes ventillo :alors j’en est un sur le panneau latérale un 140mm puis j’ai 2 petit a l’arrière 80 mm je dois mettre dans quelle sens ? l’étiquette vers le boitier ou a l’extérieur de boitier ??

-Mes températures sont bonne mais j’ai ma 9600 Gt qui est a 48 degrés constant au repos , sa va ?

Merci

bon j’ai placé mes ventillo comme vous m’avais dis est j’ai GPU:42 & TEMP1 :44° voila

J’ai un écran a l’avant puis j’ai changé de CM puis j’ai un cordon avec plein de petit fils puis il y a un trou bouché au milieu .Est ce normal que j’ai pas ce connecteur sur ma carte mère ?Car la j’ai mon écran éteint ,c’est un écran de température .

Merci

De mon coté je n’ai pas trouvé de solution et vous ?

Voila desoler pour ma description

J’ai trouvé une image cable c’est le gros avec le trou bouché a l’avant dernier .

Merci

voila enfin c’était une 4 pin tout simplement je l’avais pas vu.J’ai mis la sonde dans le ventigrad et il m’affiche 37° c’est bon ??

Je vous remercie a tous Je vous souhaite une agréable soirée :slight_smile:

soit sa soit il a des tout petit doigts :ane:

Merci a tous le monde qui m’a aidé

Une petite question

comment je peux faire pour que mon pc soit plus SILENCIEUX ?

Merci

Mousse qui fait isolant sonor ( attention çagarde un peu la chaleur ces trucs là ) . Des ventilo silencieux . Une cage des disques durs soutenue par des rondelles en caoutchouc ou autre pour réduire les vibrations que se transmettent au boitier .

+1000, je l’ai depuis pas mal de temps et il est tout simplement excellent.

Pour le silence tu prends des ventilos qui de base sont peu bruyant et tu les sous volt un peu par ta CM ou par un rheobus et si tu veux paufiner le tout un peu de mousse phonique mais bon deja le sous voltage apporte enormement. J’ai 5 Enermax Cluster dans mon boitier, 4relié a mon AKASA FC-03 et 1 sous volté par la CM, je n’entend plus que mon disque dure ^^.

++