Boitier MAC G5 - transformer un MAC en PC

Bonjour,

au risque de passer cette question pour une hérésie, je voudrais savoir si il y a qq’un qui a déjà essayé de transformer un boitier Mac G5 pour le transformer en PC, si oui, où trouver un boitier G5 nu ?

Merci,

Bah j’avoue ne pas trop voir l’interet de la chose, mais pour te répondre je ne sais pas :neutre:

Mais il existe des boitiers qui ressemble au G5

J’ai pas du bien comprendre se que tu vouloirs faire avec joli boitié mac O_o
Toi vouloir mettre un paycay dedans?

Toi être tombé sur la tête?

Plus sérieusement, quelqu’un là déjà fait, ainsi qu’avec un Power G4, le résulta est tellement mal foutu (tu vas devoir découpé l’arrière; pour les cartes, trouvé, va aussi faloir changé d’alim, a moins que ce soit aussi de l’ATX, mais j’ai un doute… bref, ton boitié va plus ressemblé à grand chose.

Hé bien voila l’histoire : je cherche un boitier PC qui a le look d’un G5 Mac mais je n’en trouve pas qui soit assez satisfaisant (il y a bien le PowerX2 d’ESP Technology, mais il est plus moche surtout avec l’afficheur LCD devant et les baies 3"1/2) et le boitier Advance Xcool, fait vraiment trop gamer)
donc l’idée fou c’est de prendre l’original quitte à tout démonter, découper, remplacer…
Enfin comme je suis pas trop bricoleur, je serai ravi de connaitre avant, les espériences d’autres personnes avant moi.

J’ai deja vu un pareil transformation mais d’apres les explications du mec, c’est un vrai bordel car rien ne se met bien, il fo entierement modifier l’interieur de la tour a la dremel.

surtout que vu que le boitier des powermac est en alliage de titane/aluminium (fabriqués par une boîte qui fournit la NASA), ca va être bateau si tu veux faire des raponces :confused: ca va être moche :confused:

SInon, le plus simple, c’est d’acheter un powermac, et de switcher, par la même occasion :paf:

Bon, je remonte ce vieux topic, en espérant que son créateur vois ce message…

J’ai trouver un fabricant qui vend une tour G5 Like (bon, la facade avant, c’est pas vraiment ça… mais ça y ressemble grandement).

Voici un lien vers le produit -> http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=14451

Désolé, mais j’ai pas trouver de test sur le web. Cette tour est vendu au alentour de 50€ avec Alimentation de 350Watt (vu le prix, je sait pas ce que ça vaut… :neutre: )