Boitier ICY BOX externe 5 1/4 - [RESOLU] - Retour RDC - Annulation CDE

Bonjour,

Je viens de recevoir un botier ICY BOX 5 1/4 (USB 2.0) de RDC (suite à ma commande).
J’ai installé dedans un graveur NEC 4550 mais lors du branchement au PC, rien n’est reconnu : enfin le PC ne détecte pas la connexion du boitier via l’USB (aucun nouveau périph), donc forcément je ne vois pas le graveur.

D’autres ont-ils eu ce prob ?
J’ai lu sur LDLC que les unités défectueuses étaient nombreuses …
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023955_1.html
Bon c’est la version 3 1/2 mais bon …

Le boitier est-il défectueux ?

Merci de vos réponses.

PS (je précise quand mêm ou cas où :slight_smile:
–> Le graveur installé dedans est bien alimenté, le chariot fonctionne. Donc l’alim semble OK.
–> J’ai testé 2 cables USB (2.0) sur 2 prise USB.
–> Si je force une détection matérielle après avoir branché et allumé le boitier : rien du tout.

tu est branché sur les prises frontales, ou bien sur les usb arrières, si c’est le 1èr cas : Branches sur les prises arrières.

comment tu as placé le cavalier au cul de ton graveur:Maitre, Esclave.

Concernant les prise USB, j’ai essayé sur les frontales (qui sont surement des 1.1) et sur les prises arrières (qui sont en 2.0) --> c’est pareil ca ne marche pas.

Concernant le graveur, j’ai essayé en Master et en CS (Cable Select) --> rien non plus. En Escalve, c’est pareil --> rien du tout.

A chaque fois j’ai testé sur 2 prise USB (frontale et derrière) avec 2 cables différents !!

:slight_smile:

regardes dans le post à maiden123plus bas, il y a un problême similaire.

Oui, j’ai regardé ce pos, mais pour maiden, c’est un prob de reconnaissance du graveur (directement branché sur la chaine IDE) du PC --> les classiques de la config Maitre-Esclave.

Mon prob est différent, dans le sens ou c’est le boitier externe qui n’est pas reconnu, alors qu’il devrait apparaitre comme nouveau pérpih USB quand je l’allume.
Bon je n’ai pas encore testé le graveur directement sur la chine IDE mais je vais le faire --> je ne pense pas que ceal posera de prob.

Donc, j’ai essayé le boitier sur mon autre PC … en maitre, en esclave, en CS --> toujours rien : rien ne se passe quand j’allume le boitier !!!

Bon, bilan, marre de me prendre la tête pour un boitier dont les echos ne sont pas très bons.

Ainsi, facile de trouver des posts sur l’équivalent 3 1/2 qui a flingué des partitions de HD qui utilisaient ce boitier.

Donc BILAN --> Retour RueDuCommerce —> Remboursement.

SURTOUT n’achetez pas ce boiter !!!!!!!

Pour info, j’ai installé mon graveur NEC ND-4550 en interne --> AUCUN problème de reconnaissance.

Boitier ICY BOX = de la M…

je t’ai mis un lien sur l’autre post, tu peux fermer celui-ci.