Boitier HDD reseau

Bonjour,

Je vais changer de PC sous peu (comme beaucoup, j’attend les 58xx).
J’ai 2 HDD IDE qui ne me servirons plus.
J’ai donc eu la super idée de les mettre dans un boitier externe réseau ! :slight_smile: Pas bête ce Mind hein !!! :wink:

Oui, mais voilà ! Ce genre de boitier existe-t-il ?!? et à quel prix ?
Merci beaucoup pour votre aide

@bientot

Mind-x

Salut !
Oui, ce type de boitier existe, mais je n’en ai jamais vu en IDE ! :neutre:
Essaies avec ton ami, Google, il pourra peut être t’aider.

Hello Dante

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je te rassure, je ne suis pas de ceux qui déboule dans un fofo sans même demander à notre ami ce qu’il en pense ! :slight_smile:

Effectivement, je suis tombé sur des modèles S-ATA. Mais je n’ai pas trouvé de modèle IDE (sauf pré-équipé et à prix exhorbitant !)

C’est pourquoi, j’ai décidé de posté, au cas ou :slight_smile:

Merci encore

Bonne soirée

J’ai une idée : t’en prends un qui est en SATA et tu achete un convertisseur IDE vers SATA

C’est vrai, j’ai pas pensé à ça, ça peut peut être marcher.


Mais il peut y a avoir un problème pour l'alim !
A tester néanmoins !

Effectivement, c’est pas bête du tout ! :slight_smile:
Je vais regarder si un adaptateur S-ATA/ IDE existe (j’ai de gros doute… Mais on ne sais jamais, je vais chercher)
Pour l’alim je suis plus confiant.
Reste a savoir à quel prix…
Merci encore

ce genre de convertisseur existe, mais plusieurs personnes ont eu des soucis avec sur le forum, et le prix peut vite monter, genre plus intéressant de racheter un disque SATA.

Moi j’en ai acheté un et il m’avait couté 10-15 € et je n’ai aucun probleme apart au début pour comprendre comment il fallait branché

Alors voila le lien : www.grosbill.com…

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

La solution a donc été trouvée.

Je vais prendre un boitier LAN pour 2 HDD + 2 adaptateurs comme cité par damien46110.

Cette solution me permettra donc de mettre 2 HDD IDE dans un boitier LAN S-ATA pour un tarif d’environ 50-60€ :slight_smile:

Merci encore

Ps : Le dernier doute tient au fait que je ne sais pas si les 2 HDD + les adaptateurs vont rentrer dans le boitier ! :slight_smile:

Bonne journée

Par contre fait gaffe avec cet adaptateur il faut lalimenter en plus avec une prise molex

Ah ok, tu as bien fait de me prévenir. J’étais passé à coté :s
Merci beaucoup :super:
Edité le 25/09/2009 à 08:53