Boitier HD freebox HS?

jai la freebox avec le boitier HD pour la TV et depuis hier (après 1 an) quand je branche la prise il démarre pas, du moins j’entend le ventilo et je crois que le DD qui se trouve à l’intérieur démarre aussi mais rien ne saffiche sur l’écran de TV ni sur le boitier. jessaye de débrancher, rebrancher le boitier HD plusieurs fois et dés fois il démarre normalement…mais là il n’y a plus rien.
Qqun sait ce que je dois faire? si free remplace juste le boitier sans frais? je veux tout essayer avant la hotline car c’est un calvaire.
Si qqun a une idée.

c’est dans 90 % des cas l’alim qui est hs hotline oblige

Ok Merci. Ca craint. Ca remplace facilement?

Ca serait le cable d’alim et le bloc à la prise qui serait mort?

il y a se fortes chances cela m’esi arrivé 2 fois ebn 2 ans de hd free renvoi un bloc d’alim sans probleme

il faut laisser la box celle ou il y a l’heure toujours branchée

Est ce que c’est le boitier HD tv ou le cable avec le bloc alim?

Quand je branche celui ci je vois le voyant vert allumé.

J’entend un bruit comme si le DD allait se lancer et …rien ne s’allume. Impossible de faire un hard reboot.

Le pb est venu petit à petit, avant je devais brancher/rebrancher plusieurs fois de suite et comme par magie ça repartait, aujourdhui il n’y a plus rien.

Impossible de les avoir au téléphone, à chaque fois “trop de monde , rappellez plus tard…” alors le tps dattente est gratuit certes mais s’ils te coupent …ça sert à rien.

Mail = pas de réponse.

salut ,

Voit ton alim , si c’est une marque TDI ou un truc comme ça ( je ne sais plus quelle est le nom exacte ) . J’ai celle là , et un tech est passé pour un autre probleme ( de debit ) , et il a vu l’alilm ,il a dit oula ! on a eut que des merdes avec ces alim , on vous la change gratos… envoie dans 5 jours…

Mais tu dis quand meme que tu entends ton DD et ton ventilateur , donc elle donne du jus ton alim

Bon courage

oui la diode est verte en plus, bizarre mais si jarrive pas à les joindre jfais comment?

t’as pas le choix , c’est eux qui t"envoie le tech’ , pas toi qui contact le tech pour qu’il vienne… mais si un pb de matos , c’est gratos

impossible de joindre free encore et tjrs, plus d’une heure passé au tél pour me faire raccrocher sans jamais avoir un être humain au bout du fil.
J’ai essayé tous les N°, tous les choix (utilisateur mac, windows, problème de livraison etc etc) à toutes les heures, matin midi et minuit. Les mails pareil. Le tchat me dit 'identifiant erroné" alors que nan.
Jcrois que le boitier il va voler par la fenêtre avec la freebox et en bonus l’opposition des prélèvements. Comme à l’époque avec AOL quoi.

Important : La gratuité du temps d’attente pour les appels émis depuis
le réseau Freebox s’applique pour les nouveaux numéros de téléphone de
l’assistance

Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :

0811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel

0811 92 31 61 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total

0811 92 36 22 pour les utilisateurs de Macintosh

tu utilise bien les numeros suivant et l’identifiant fourni avec par mail

La mise en ouvre des dispositions légales nécessite une procédure
d’authentification en début de communication auprès du service
Identification, afin de s’assurer que l’appel concerne bien la ligne
Freebox déclarée.
A cet effet, nous vous demandons de conserver précieusement les
identifiants suivants : 00xxxxx / xxxxqui vous permettront de procéder
à votre identification et de bénéficier des nouvelles dispositions.

Les anciens numéros restent accessibles dans des conditions inchangées.

Nos services restent à votre disposition sur www.assistancefree.fr

j’utilise ces N° et les identifiant hotline que je trouve ds mon compte sur le site. UN N° à 8 chiffres et un code de 4

une derniere solution

faire un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD
Le rebrancher tout en appuyant sur l’un des boutons situés en facade
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi
que les phases d’initialisation des services."

Déjà tenté mais vue qu’il y a un pb au niveau de l’alimentation (boitier ou le cable) et bien jpeux rien faire du hard reboot

j’ai exactement les meme symptomes que toi Nicous ( étrange maladie contagieuse;):frowning: ) et le boitier hd a fini par ne plus s’allumer du tout alors qu’on entend bien le ventilo ou et disque dur , puis je savoir ou tu en es de ton coté ? as tu réussi à joidre free pour un remplacement de boitier ou du moins la venue d’un technicien ? merci de tes renseignements

jai reussit mais c’est cons m’ont demandé de testé chez qqun d’autres avec free…je savais que ct mon boitier qui était mort et pas l’alim mais nan ils ont voulu le N° de chez qui j’ai testé et lheure etc etc…
Bref au final ils vont me renvoyer un boitier HD.
15 jours que jai posté…efficace.

pour ma part après avoir eu l’assisstance de free et bien avoir procédé au test croisé il m’ont envoyé le nouveau boitier hd reçu hier , ils ont mis 20 jours … c’est pas trop mal j’aurai cru galérer plus longtemps :slight_smile: , merci Free

Ca a mis 25 jours en tout …j’vais demander un geste commercial pour ne pas avoir vu les chaines que jai payés 5 euros…