Boîtier HD de chez FREE se blqoue

Bonjour,
Je suis en dégroupage total chez le FAI FREE.
Alors que je n’avais jamais eu de souci en 12mois, depuis quelque temps, le boîtier HD se bloque sur une chaîne, n’importe laquelle, et l’image de la télévision disparaît avec des craquements sinistres. Et cela, toutes les heures à peu près.
J’ai donc demandé l’assistance FREE par internet qui m’a répondu une première fois de rebooster ma FREEBOX et ensuite de réinitialiser mon boîtier HD. Ou de tester les câbles.
Chose que j’ai faite sans aucunes améliorations, bien au contraire, puisque avec les craquements, une fois sur deux, l’image se gondole et l’écran devient blanc., cette fois, le blocage se fait entre 15 minutes et 30 minutes
J’ai donc recontacté l’assistance FREE, une seconde fois, J’ai otnenu la même réponse que la première fois.
J’ai donc recommencé l’opération. SANS SUCCES. PUISQUE LE PROBLEME RESSURGIT TOUTES LES 10 MINUTES;
J’ai recontacté une troisième fois l’assistance FREE en leur demandant de me renvoyer un boîtier HD en état de marche.
ET DEVINEZ LEUR REPONSE? LA MEME QUE LES 2 AUTRES FOIS.
Je ne sais plus quoi faire pour que l’assistance FREE réagisse et m’envoie un autre boîtier, car j’ai peur d’abîmer mon téléviseur.
Si quelqu’un a eu un problème similaire qu’il vienne à mon secours.
Merci.
Cordialement

Soit tu mets le module HD en panne completement
Soit tu leur fais un AR
Soit tu vas voir une association de consomateur pour t’aider

Tu est sur que ton boitier ne surchauffe pas ? dans un endroit tres aéré , sans rien dessus ?

Et la ligne, y’a t-il beaucoup d’erreur qui pourraient engendrer des planages sur la Télé ?

Les erreurs ligne n’obligent pas a debrancher la console HD, par contre essaye en de relie en cable ethernet les deux boitiers… Ca pourrait etre le CPL (ou WIFI) qui bugguent…

Boite HD planté après 5, 10min ? une solution : recoller le radiateur qui est mal fixé sur le chipset (un choc de transport), c’est simple mais il faut démonter le boitier - j’avais même problème mais depuis, ça marche 24/24 tous les jours sans aucun plantage

mais bon la garantie est fichu.

bonjour, avant tout essayes de vérifier l’environnement de ton boitier ( branchement , rallonges … ) si le branchement correspond à ce que tu as dans le site d’assistance free , essayes de le mettre à jour en faisant un hard reboot , ça devrait de mettre en marche après .
Si rien ne change , appelle la hotline , et demande un changement de ton matériel , si tu es dans une zone couverte par l’atp , tu peux même demander la visite d’un technicien gratuitement chez toi pour voir d’où ça vient , si le matériel est tombé en panne , ils va demander un changement .
Bonne chance !

pardon j’ai oublié , il faut aussi essayer de vérifier pour voir si ça vient du débit ou pas. Je sais que le débit est généralement bon chez free comparé aux débits ailleurs … Mais si tu es très loin de leur dslam et que tu as moins de 5 mégas , la réception peut devenir d’une qualité inférieure . Si la distance qui te sépare du dslam est supérieure à 4000 ou 5000 mètres , c’est pareil

On arrive a demonter le boitier sans que cela se voit… Tu peux t’aider de ca www.journaldufreenaute.fr…
Tout est clipsé et il faut attaque par la facade…

On arrive a demonter le boitier sans que cela se voit… Tu peux t’aider de ca www.journaldufreenaute.fr
Tout est clipsé et il faut attaque par la facade…

+1 :jap: