Boitier haut de gamme

Bonjour à toutes et tous.

Ma configuration actuelle (voir profil) étouffe dans ma thermaltake Xaser III V1000 qui accuse ses 7 ans de bon est loyaux service.

Je suis donc à la recherche d’un boitier moyenne tour minimum j’ ai bien vu la Zalman Zalman - Boitier - GT1000 qui est simpa mes je pense qu’il existe d’autre tour de la même gamme avec un design différent, mais avec une ventilation impeccable.

Alors si vous pouviez me guider ça serais vrailment sympa le prix maxi est de 400€

Moi j’aurais dit HAF-932 ou Cooler Master Storm tu as encore de la marge mais ce sont mes goûts pour moi ça sert à rien d’acheter un boîtier à 400 euros mais ce n’est que mon avis.

Je ne tiens pas particulièrement a mettre 400E dans un boitier c’est simplement ma limite de prix car comme dans tout la qualité se paye.
Ce que je recherche c’est un boitier aircooling vraiment au top avec un design atypique si possible, le bruit n’est pas “trop” un problème vu qu’il serra dans mon bureau.

Le HAF-932 a une"tronche" sympa tout comme le storm sniper

ok, après si tu veut vraiment un boîtier avec un style particulier ça dépend surtout de toi après pour le côté performance on peu plus t’aider mais pour le côté aspect ça dépend de toi.

Perso je te conseil le Cooler Master ATCS 840 !!! C’est le haut de gamme chez cooler master !!!
Une ventilation tip top pour un refroidissement optimale ! (1 x 230 mm frontal, 2 x 230 mm dessus, 1 x 120 mm arrière et 4 emplacement 120mm si ça ne te suffit toujours pas :nexath )
Vue la taille tu peut y faire rentrer n’importe quoi, et les test en disent beaucoup de bien, tant niveau finition que niveau refroidissement

Je ne pense pas que tu puisse trouver un aussi bon compromis!

moi je dirais un bon Petit P182 ou alors le Coolermaster Sniper qui a l’air pas mal

perso je trouve le Sniper plustot moche… avec ses finition plastique il fait plustot gadget bling bling que boitier haut de gamme!
Quand au P182 il est certes très bien pour un budget de 100/130€ mais il reste un boitier milieux de gamme!

Apparemment Cooler Master à prévu un autre boîtier très haut de gamme la seul photo que l’on, est vu c’est le bouton du réglage de la vitesse des ventilateurs tout en chrome avec les bouton en chrome aussi, mais on a rien de plus.

Merci de vos réponses.
Dans celle que vous me conseilliez je vote négativement pour:

-Le HAF-932: pas de filtre anti-poussière,avec une CM Asus P6T Deluxe, l’ouverture dans la plaque du fond pour fixer le ventirad est inutile, deux des quatre trous de fixation sont quand même inaccessibles.

-Le Sniper bon la c’est bête mais ma femme m’as dit “tu va quand même pas prendre de poêle a pétrole” donc lui on l’oublie(dommage je l’aimais bien)

Celles que j’ai repérée :

-cool master cosmos RC-1000 pour celui-ci je rajouterais le panneau latéral avec fenêtre

-cool master ATCS 840-noir idem que le cosmos je rajouterai la porte latéral avec baie plexiglas

-Thermaltake Xaser VI VG4000BWS un peu flashy

Et si possible disponible sur materiel.net je prend tout chez eux apres je suis sur qu’il y en d’autre simpa

Silverstone Raven RV01B-W : 184.99 euro
www.materiel.net…

Il est un peu bizarre ce boîtier je trouve.

Designe qui ne laisse pas indifférent mais au vu des commentaire si c’est pas au top au début il risque de mal vieillir.

Je bloque vraiment entre le cosmos RC-1000 et le cool master ATCS 840 (en gris) j’arrive pas a me décider

Et bien techniquement le Cooler Master ATCS 840 est plus récent car il a seulement quelque mois alors que le Cosmos a deja plus d’un ans !
Mais le vrais avantage du ATCS 840 c’est sa ventilation en 230mm qui brassera beaucoup plus d’air! (cela dit le Cosmos fait deja du bon boulot sur ce point)
Ce sont tout les deux de bons boitier donc c’est vraiment a toi de te décider par rapport a ce qu’on a pue te dire.
(Mais personnellement je prendrais le ATCS 840 :ane: )

Ouép idem je met +1 pour le ATCS 840 , c’est LE boîtier !