Boitier, graveur et CG

Bonjour,

J’ai une vieille config :

  • Pentium IV
  • CM Chaintech
  • Radeon 9200SE

à laquelle je voudrais rajouter :

  • Antec Basiq 400W
  • Graveur SH-S182M
  • DD Samsung/Seagate 250Go
  • Boitier

Pour en faire un HTPC (Pc de salon).

1/ J’hésite entre ces boitiers : Silverstone LC20M, LC16M (préférence), GD01S-MX ou Lian Li PC C30i. Que choisir ?
2/ Le graveur est-il ‘compatible’ avec le LC16M (bouton d’éjection qui coïncide) ?
3/ Peut-on faire rentrer une carte DX10 pour plus tard dans ces boitiers (8600/8800GTS/équivalent Ati) car il ne font que 40cm de profondeur environ ?
4/ Quel ventirad silencieux pour socket 478 (s’il faisait aussi 775/AM2 ça serait mieux) prendre. Je veux qu’il soit silencieux. J’ai trouvé le 7000B de Zalman, est-il ok ?
5/ L’imon VFD affiche-t-il des infos lorsque le PC est éteint (complètement éteint) ? Quand il est en veille PROLONGEE (éteint mais redémarrage là où on en était) ?

Merci
Edité le 27/06/2007 à 14:39

Ils sont tous de qualité, a toi de voir selon tes preferences

Oui, c’est bien un graveur Samsung ?

C’est pas sur pour la 8800GTX mais pour la GTS il y a bien plus de chance

Le Zalman est tres silencieux

Donc ok pour la 1/

Pour la 2, le graveur, est ok ? Les Samsung sont conseillés dans les configs types (silencieux).

Pour la 3/ je ne mettrais pas une GTX dans ce PC, elle serait disproportionnée par rapport au reste de la config. De toute façon pour l’instant c’est de l’AGP. C’était pour savoir si après je change de CM et que je veux une CG capable de décoder mieux la HD (HD X2600/2400 d’Ati ou Geforce 8500/8600 pour le moment) si ça passait.

Ok pour le zalman. Y a t il mieux moins cher ?

Le VFD de l’imon Vfd rest-t-il allumé après l’extinction du PC ? Y a t il moyen de le laisser allumer ? Merci

Le Zalman 7000B a fait ses preuves, je le conseille :super:.

ok pour le zalman. Le montage sur socket 478 n’a pas besoin de support supplémentaire (pas de truc à fixer derrière la CM) est ce vraiment le cas ?

Pour la 3/ je ne mettrais pas une GTX dans ce PC, elle serait disproportionnée par rapport au reste de la config. De toute façon pour l’instant c’est de l’AGP. C’était pour savoir si après je change de CM et que je veux une CG capable de décoder mieux la HD (HD X2600/2400 d’Ati ou Geforce 8500/8600 pour le moment) si ça passait.

Le VFD de l’imon Vfd rest-t-il allumé après l’extinction du PC ? Y a t il moyen de le laisser allumer ? Merci

Bonne question, tu as des pièces livrées avec la CM normalement, mais si elle est issue d’un PC tout fait alors il est possible qu’il te manque des morceaux. A vérifier dans la doc du Zalman dispo sur leur site.
Sur le mien j’ai bien monté une plaque derrière la CM mais était-elle livrée avec la CM je ne m’en rappelle plus, en plus moi c’est de l’AMD sur s939 donc difficile de répondre. :confused:
Edité le 27/06/2007 à 18:40

Ce PC est un Sonbook, un PC acheté à la FNAC donc …

Il y a de marqué sur leur site dans les accessoires une plaque je crois.

Sinon, j’ai aussi un PC pour lequel j’ai choisit les pièces (CM Gigabyte DS4 965P) et il n’y avait rien de tel.

Merci

up

Après quelques recherches :

Apparemment le VFD reste allumé une fois l’ordi éteint.

Sur le site de Zalman, ils disent que le 7000B s’installe directement, sans plaque au verso sur un socket 478 (vidéo d’install) mais que pour un socket 775, il faut acheter un adaptateur séparément (environ 4€).

1/ Connaissez vous un ventirad dans la même zone de prix qui supporte l’AM2 (478 + AM2 et éventuellement 775) ? Le 7000B Cu vaut-il le coup si je passe en socket 775 plus tard ? Déjà faut que je vérifie qu’il passe niveau CM. La pâte thermique est livrée avec les ventirads ou pas ?

2/ Savez-vous si un tel ventilateur pourrais passer dans un LC16M ? J’ai vu dans un test qu’ils utilisaient un SilverStone Nitrogon NT01 et qu’il passait apparemment sans problème.

3/ Une CG DX10 entrée de gamme (pour l’aide au décodage des vidéos HD etc) peut-elle passer dans ce boitier avec un graveur comme le SH-S182M (17cm je crois). Sachant qu’apparemment la taille max est de 38.5cm pour CG + graveur.

4/ Quelle carte wifi la moins chère possible compatible facilement XP, Vista et Linux (Ubuntu) ?

Merci
Edité le 28/06/2007 à 11:48

svp

personne ???

Le seul lecteur cd Samsung qu’on a eu c’était un réacteur d’avion.

Ben pour le samsung, dans les configs types sur home-media c’est ça et sur leur site, ils parlent de système pour réduire le bruit.

Les DD Samsung sont réputés silencieux, alors pourquoi pas les graveurs ?

2/ Savez-vous si un tel ventilateur pourrais passer dans un LC16M ? J’ai vu dans un test qu’ils utilisaient un SilverStone Nitrogon NT01 et qu’il passait apparemment sans problème.

4/ Quelle carte wifi la moins chère possible compatible facilement XP, Vista et Linux (Ubuntu) ?

Merci

En fait, je récupère une clé wifi donc c’est bon.

Ma config :
Silverstone LC16M
Intel Penitum 4 2.5GhZ
Ventirad de récup’ / Zalman 7000B Cu
Alim Selection GrosBill 400W
Samsung SH S182M
Samsung P120 250Go IDE
512Mo de RAM DDR PC2700 Crucial

Y a t il des incompatibilités ? Le graveur est il ‘compatible’ avec le tiroir du LC16M ? Le ventirad passe-t-il dans ce boitier ? Le refroidissement d’origine suffit (2*80) ?

Merci

Juste l’alimentation qui doit etre bas de gamme.
Autant prendre une alimentation de qualité (pour le silence et la durée de vie des composants).
Il y auri legerement plus chere chez Grosbill la HIPER HPU-4S350 ou sinon la Antec Earthwatts 380 watts.

Ok sauf que déjà là je tombe à 350€ et que je suis juste niveau budget. J’ai pensé prendre une alim bas de gamme mais avec de bons commentaires puis ensuite changer pour une alim modulaire.

1/ Incompatibilités ?
2/ Graveur compatible ?
3/ Ventirad qui passe ? Refroidissement suffisant ?

Merci

www.clubic.com…

Voila l’alim que j’ai choisie : www2.grosbill.com…

Au pire, je prendrais une Hiper ou une Antec Basiq. Pas moyen d’y mettre plus. Ce PC a tourné pendant 2 ans avec une alim encore pire que ça (une marque allemande complètement inconnue, même pas de site) qui a rendue l’âme sans pour autant exploser.

Personnellement, je pense que cette alim me conviendra pour au moins le début (avant une modulaire). Sinon, je prend un Antec Basiq et je la garde longtemps, ce que je ne veux pas non plus.

2/ Graveur compatible ?
3/ Ventirad qui passe ? Refroidissement suffisant ?
4/ Quelle distribution linux démarre le plus vite tout en étant assez user-friendly (pour un PC de salon, home cinema) ? J’ai pensé à Ubuntu, souvent conseillé avec un environnement léger (XFCE) pour démarrer plus vite (sachant que je ne verrais jamais le bureau car je vais me servir d’un frontend).
5/ La connexion à la télé, est-ce mieux en VGA ou en composite (rouge blanc jaune) sur une télé HDReady 94cm qui supporte jusqu’au 1280*1024 en VGA ?

Merci

Je parlais de cette alim la : www2.grosbill.com…

Pourquoi le serai t’il pas ? :ane:

Dans les deux cas oui
Les 2 autres questions je sais pas.

Ok pour la 3/

Pour la 2, est-ce que le bouton eject du graveur est à un emplacement spécial, qui pourrait ne pas coïncider avec le bouton eject en façade du boitier ?

4/ Quelle distribution linux démarre le plus vite tout en étant assez user-friendly (pour un PC de salon, home cinema) ? J’ai pensé à Ubuntu, souvent conseillé avec un environnement léger (XFCE) pour démarrer plus vite (sachant que je ne verrais jamais le bureau car je vais me servir d’un frontend).

5/ La connexion à la télé, est-ce mieux en VGA ou en composite (rouge blanc jaune) sur une télé HDReady 94cm qui supporte jusqu’au 1280*1024 en VGA ?

Merci