Boîtier Grand Tour - Des conseils, des conseils, des co... ^^

Bonsoir les amis :slight_smile:

Bref pour la plupart, parallèlement je compte acheter un autre pc mais celui ci sera fait de pièce en pièce…

Sachez tout d’abord que je ne connais vraiment pas en hardwares donc tous vos conseils me seront les plus bienvenues :slight_smile:

Pour commencer, j’aimerais bien acheter un boitier grand tour afin de pouvoir facilement mettre des pièces et des trucs contrainement à celui petit tour ce ne sera pas facile…

Voici ce que j’envisage de prendre : Antec PERFORMANCE TX - TX1088AMG-EC - Gris 480

Qu’est-ce que vous pensez de ce boitier ? Avez-vous un autre plus mieux ? (joli aussi si possible)

Bonne soirée et bon geeks les mecs :stuck_out_tongue:

regarde chez lian li, thermaltake aussi

Waouh chez thermaltake c’est joli :stuck_out_tongue:

Pourrez vous me conseiller des boitiers ? parce que je ne sais pas trop choisir :stuck_out_tongue: ^^

Et bien il sont tous a peu prés tous pareil, mais plus le prix monte plus la qualitée est au rdv ( par exemple la matiére du boitier alu, acier, pvc etc … ), apres c’est chacun c’est opinions esthetique sur le boitier de son pc :smiley:

Je te conseil d’aller voir sur pc look.com il est du bon matos

Les armor et kandalf sont tres bien :super:

Merci de vos reseignements, je vais les voir :slight_smile:

Salut,
Perso j’ai acheté une tour A+ Case Clio II CS 3060 sans alim avec un fan de 25 cm qui fait rentrer l’air et que l’on peut faire varier de 200 à 600 rpm, ajouté un de 12 mm mouvement, devant et deux 80cm extracteurs derrière. très content, look très sobre, et assez silencieuse… qui l’eut cru avec un tel ventillo sur le flan !

il faut juste faire passer le raccord audio autrement car il est trop court pour aller se ficher au bon endroit sur la carte mère… sans problème sinon, voici le lien

http://www.ldlc.be/fiche/PB00038564.html

bon lèche-écran :slight_smile:

Hello all,

Bref j’ai regardé un peu partout, je pense prendre entre ces deux :

Choix 1

Choix 2

Choix 3 je pense prendre celui ci car c’est joli :slight_smile:

Le seul souci c’est que je n’utilise jamais WaterCooling et que je ne sais pas comment cela marche…

Il apporte grand utilité ? Le fait d’acheter sans s’en servir ce n’est pas trop grave, ça fonctionnera toujours ? (je sens que j’ai dit quelques choses de boulet)

ben oui un peu quand même, avoir un watercooling prés à l’emploi et pas s’en servir :paf:
sinon les 3 boiters sont impecable, faut dire qu’a ce prix là on peux pas en attendre moin :ane:
si tu veux le WC franchement le Kandalf LCS - VD4000BWS me semble trés bien, tu pourra refroidir juste le proco avec un WC discret

test
http://www.overclockercafe.com/Reviews/cas…_LCS/index.html

Un watercooling, il faut avoir un pompe et l’eau vient d’ou ?

Lol c’est un réservoir que tu utilise, il faut acheter un liquide spécial que tu met dans le réervoir (ça dépend des WC mais en général c’est 4L) et ce liquide est a changer tous les ans je crois, mais peut-être devrait tu interroger Auriana ou Snake, ils y connaissent un rayon dans ce domaine :super:

la pompe est vendu avec ne t’inquiete pas, tout t’y est sauf le liquide de refroidissement (LDR)
enfin peu etre que certains revendeurs l’ajoutent dans le kit avec une réduction, sinon tu en trouvera un peu partout,
aprés atends des avis pour le LDR, mélange toussa :paf:

édit : grilled je cherché pour savoir si il y avait du ldr :paf:

pour le luqide de l’eau demineralisée suffit avec une peu d’addittif contre l’oxydoreduction et c’est bon, eau a changer 2 fois par ans, en moyenne les WC 0.5 litre

http://www.clubic.com/forum/mon-watercooli…or-t311517.html

voilà mon armor avec du WC dedans et dehors :ane:

En résumé, la pompe est vendu avec donc pas souci, ensuite la liquide spécial LDH, je dois l’acheter à part et qui chance 2 fois / an (tous les 6 mois) et sans plus c’est bien cela ?

Le montage est facile à faire pour un type néo comme moi ?

rien de bien compliquer, prendre son temps, bon apres c’est sure certains ont deux mains gauche mais bon :ane: , un conseil avant de demarrer le pc verirfie si ta pas de fuite en faisant demarrer seuelemnt la pompe

Bon alors, mon futur boitier s’adapte à tous les pièces que je voudrai mettre ? Est-ce que je peux commander là ou bien faudra que je finisse la listing des matériels ?

pour choisir le mélange du liquide, trouve les pécécités de la pompe, la taille des tuyaux et le waterblock (qui remplace le rad du proco)
le problême de l’eau déminérlisé c’est les dépots donc il faut de l’antitout-lebazard :ane:
le LDR, il est visqueu donc il passe pas bien, faut de la pompe nerveuse
sinon un petit mélange de 20% de ldr et le reste d’eau déminérailsé, avec pourquoi du liquide fluo

sinon pour placer le kit dans la tour tu aura pas de problême c’est prévus pour regarde le test
en plus le armor est pas un petit boitier :ane:

J’ai un Tx1088AMG, et rien à dire, super bien fait ! Sauf la porte avant, comme d’habitude, fragile…

moi j’y fait attention depuis que j’ai mis un peu de glue :paf:
ça à l’air de bien tenir oufff :paf: