Boitier Gigabyte 3D Aurora - Question pour ceux qui on ce boitier

Bonjour à tous,

J’ai un boitier Gigabyte 3D Aurora (le premier sortie il y a un an, pas le dernier qui vient de sortir ou qui est prevu incessament sous peut) et j’ai une question que seul ceux qui le possede pouraient repondre.

Mes boitier on toujours été nickel parceque je les nettoie un peut pres tout les trois mois à fond (elisse des ventilo tour, proc, carte graphique et même les radiateurs).
Probleme, sur ce boitier j’ai entendu dire qu’il y avait un filtre anti-poussiere à l’avant ainsi bien sur qu’un ventilo avant en insertion d’air que j’arrive pas à atteindre et sans savoir vraiment oû il se trouve en même temp…
Il y a une espece de truc en metal pour y mettre une boite à outils vendu avec le boitier, qui gene la partie avant. Le soucis c’est que cette partie est vissé avec des put*** de visses à clef. Je suis aller au Roi Merlin acheter un ensemble complet de clef classic. Il y a bien une taille de clef qui a lair d’acroché aux visses mais sa tourne quand même dans le vide. Je me demande si on peut vraiment les devissés. Pouvez-vous me dire ? Et surtout me dire comme atteindre le filtre pour que je le nettoie corectement ainsi que les elisses avant.

Merci d’avance et une tres bonne années.

UP :bounce:

bonjour,

demonte ta facade :wink:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_le-…00000016765.jpg

:wink:

Merci Auriana, mais je fait comment (honte à moi…). D’habitude pour la façade il suffit de tirer sur la partie façade mais là bizarement j’ai pas confiance. Y a pas un clipe ou un espece bouton pour l’ouvrir ? (J’ai pas envie de tout casser d’oû ma demande de confirmation :sweet: )
Sinon si c’est bien ça (tirer en fin de compte), je tire oû à sur la coté gauche en face de moi comme sur la photo, ou partout à la fois ?

Merci.

sur le coté tu as la serrure a deverouiller apres suffit de tirer :neutre:

Ah! Moi qui penser que c’etait pour fermé la plaque qui permet d’acceder aux boutons power, reset, lecteurs.

Bah merci, je vais faire ça de suite.

Bonne année !! :slight_smile:

Ah merde!

Je viens de comprendre quand faite la serrure ne permet pas de retirer la façade mais uniquement bloqué ou debloqué la porte, nuance. Moi je veut faire comme sur la photo que tu as posté pour netoyer mon ventilo et mon filtre avant.

finalement, comment on ouvre la façade avant du boitier pour accéder au filtre ?

Oui, comment, comment ? :bounce:

Nous avons besoin d’une reponse svp, apres on vous laisse tranquile :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’( :’( :’(

je crois que je vais sortir mon burin et mon marteau pour voir…dès que j’aurais un moment de libre; je ne savais pas qu’il y avait un filtre derrière le panneau AV. Je vais chercher la doc sur le changement du logo “3DAURORA” qui est projeté sur lumière bleue, car il faut dans ce cas accéder derrière ce panneau

Sur la photo en gros plan, on distingue nettement des clips plastique.
En passant tes doigts par l’intérieur, tu dois y accéder facilement :wink:

chafoin>>> Le probleme c’est que un des clips se trouve au fond du boitier, deriere cette espece foutu truc en alu oû l’on mes d’habitude une boite à outils. Probleme: Ce truc ne veut pas se devissé même avec des clefs adapté.

Juste un petit UP histoire de dire (désolé…)