Boitier externe

Je viens de récupérer un boitier externe qui n’a jamais servi.
J’ai voulu brancher un disque dur dessus (10 Go :smiley: ), qui fonctionnait encore il y a deux ou trois mois.

Voici le problème :
lorsque je branche l’alimentation seule, le disque démarre lorsque j’actionnne l’interrupteur.
lorsque je branche en plus le cable IDE, rien ne se passe.
Edit : évidemment, je n’ai pas essayé l’IDE seul, car sans alimentation, je doute qu’il puisse se passer des choses.

J’ai essayé les différentes positions de cavaliers sauf la troisième car je n’en ai qu’un.

[:] : : : master or single drive
: : : : drive is a slave
[:] [:] : : master with non ATA compatible slave
: [:] : : cable select

Up :sweet:

Lorsque tu parles du câble IDE, c’est bien celui interne au boîtier ? c’est indispensable, je te rassure :smiley:
Tu dis que le DD ne tourne pas du tout ? la config normale du jumper c’est la 1ère.
Sinon, le boîtier il est branché à la tour en USB ?
Assure-toi que tout est ok avec le DD branché en interne dans ton PC (sur IDE 2 seul).

J’ai partiellement résolu mon problème.

J’ai remplacé la nappe IDE fournie avec le boitier par une vraie à moi achetée en magasin (j’ai plus de lecteur optique maintenant mais bon… :smiley: )
Et ce coup-ci, ça fonctionne très bien, le disque se lance et je peux accéder à son contenu.

Nouveau pb :
Comment faire rentrer cette nappe IDE dans le boitier et refermer le tout :ane:

Voir photo ici
En jaune le cable merdique :o

Tu la coupes, 2 cm ça doit aller :ane:
Sérieusement, je ne sais pas si ça se trouve au détail ces mini nappes :??:
Edit: j’en ai un qui faisait partie d’un boîtier défectueux et la nappe n’est pas “fissurée” comme la tienne.
Remarque, l’avantage c’est que ton DD chauffera moins :lol:

Foutue pour foutue, j’ai essayer de bidouiller la nappe jaune en dé-clippant les fiches puis de les reclipper / changer de sens etc… le résultat n’est pas probant.

Je vais essayer de me procurer une petite nappe parce que le clippage n’est pas vraiment facile, et j’ai pas envie de bousiller la grosse nappe. :non: