Boitier externe usb2.0 - voit mes ports usb2.0 en bas débit

Salut,

J’ai récemment acqui un boitier usb2.0 externe, j’y ai mis (en attendant d’en acheter un nouveau) un vieux disque dur que j’avais, mais problème, quand je branche le boitier sur un port usb2 il m’affiche les mêmes message que si je le branchais sur un port usb 1 (“Périphérique haut débit connecté à un port bas débit” ou un truc dans le genre) en m’ayant préalablement mis : “Une erreur s’est produite lors de l’installation du matériel…” au premier branchement (sachant qu’il est donné sans drivers pour XP : plug & play). Je me suis d’abord dit que c’était parce que c’était sur une carte PCI -> USB2, mais j’ai testé sur le PC de mon père et ça fait la même chose. J’ai pensé à deux possibilités :

  • Le boitier est défectueu,
  • Etant donné que le disque dur est marqué “bad” sous partition magic 8, c’est peut-être sa faute.Je vous demande donc votre avis.

Merci.
:kimouss:

a mon avis probleme de disque :neutre:

J’espère que c’est ça, de toute façon c’est un dur pourri à la base.
Mais j’y pense (c’est surement idiot :paf:), est-ce que des fois il y aurait des cables qui ne font qu’usb1 ? et ils auraient mis ça dans la boite à la place d’un usb2.
:kimouss:

Bon bein c’est pas le disque, j’ai testé avec deux autres et ça fait pareil, l’hypothèse du cable est elle fondée ?
Merci.
:kimouss:

si tèu branche un autre perif usb 2.0 il te le reconnais comment ?

A tu le pack sp2 et a tu reinstallé le concentrateur racine de l’usb, via le gestionnaire de peripherique, et tu sure d’etre connecter su une prise usb 2, car des cm embarqaient les deux

Niquel, sur chaque port que j’ai testé j’ai foutu ma clé usb2 pour tester avec et fait un transfert de gros fichier qui s’est déroulé à vitesse normale.

Mes ports usb2 ne sont pas sur ma carte mère, c’est une carte PCI -> USB2.0, mais j’ai testé sur le PC de mon père et il des ports usb2 sur sa carte mère (ou j’ai testé aussi avec ma clé usb2 avant sans encombre).

Sinon j’ai ouvert un dossier sur le site clients de cdiscount, apparemment il a été traité mais je n’ai aucune réponse, autant c’est bien pour les prix de certains trucs mais le service client :non:.

:kimouss:

Les pilotes sont installé car si non ca fonctionne en usb 1 ce qui est normale, mais a tu le pack sp2???

Non je n’ai pas le sp2, mais dans les spécifs il suffit d’avoir le sp1, de plus tous les autres périph usb2 que j’ai mis marchent sans problème.
:kimouss:

Bon je me suis décidé à d/l le sp2, je testerai samedi… je croise les doigts :D.
:kimouss:

Voilà sans le pack sp2 c normal que ce ne marchait pas, deplus sans les drvers :confused: , une fois installer le pack il faut que tu reinstal le concentrateur racine de l’usb via le gestionnaire de periferique mais seulement apres avoir installé le pack sp2

il n’y a que 2 sources possibles à ton probleme (aux vues de ce que je lis là)

le boitier
le cable

Effectivement certains cables supportes mal l’USB2.0 :neutre: (surement une histoire de blindgae)

Donc teste ton cable et si ça n’est pas ça alors ton boitier deconne (ce qui est tout à fait possible :ane:)

Je n’ai jamais vu un cable qui ne faisait pas marcher l’usb2 :confused: , le boitier je doute peu

moi si :ane:

Merci de votre aide,
Bon, j’ai testé chez un pote hier (qui n’a pas le sp2, donc qui n’est pas du tout obligatoire, le sp1 suffit comme je le pensais) et ça a marché niquel (donc c’est ni le boitier, ni le cable et ni le disque dur, peut être une incompatibilité matériel), de mon côté, j’ai quand même installé le sp2 et ça n’a pas marché, j’ai essayé de réinstaller les concentrateur usb racine mais il ne trouve pas de nouveau matériel (c’est une carte PCI -> usb2 et de toute façon j’ai les derniers drivers).
Sinon il n’y a pas des mises à jour à faire pour l’usb autre que le sp2 et que le KB822603 (je l’ai installé pour la reconnaissance de mon tel portable) ?
:kimouss:

Piti up au cas ou :D.