Boitier Externe pour Disquer Dur IDE Performant ?

Salut,

j’aimerais savoir si il existe des boitiers externes pour disque dur 3,5 en IDE avec une vitesse de transfert plutôt bonne une bonne ventilation ou qui chauffe très peu et qui est fait pour être allumer 24/24 7/7 pour du stockage de fichier quasi permanent ?

J’ai vu ses 2 là mais je sais pas trop ce que ça vaut ?

www.materiel.net…

www.selexium.fr…

merci

Salut,

niveau vitesse le top c’est un boitier esata (et oui, même pour hd ide) :oui: (edit : au hasard, en deux minutes de recherche : www.pc-look.com… )
ensuite le FW800 mais le contrôleur est peu présent sur les mobos (edit : et les boîtiers sont rares et chers)
pour la vitesse la moins efficace ça sera le standard usb2 ou fw400, honnêtement, je trouve que ça a vécu. qui a encore le temps d’attendre ? :smiley:
Edité le 12/10/2007 à 00:26

Merci pour ta rapide réponse :slight_smile:

Si je comprend bien je peut brancher on disque IDE dans ce boitier en eSATA ?! car je voit sur la description:

Connectez votre disque dur IDE en SATA ou USB
Connectez votre disque dur SATA en SATA ou USB

mais plus haut:

Utiliser la connection externe USB pour un disque dur PATA (IDE)

sur le site de vente c’est effectivement mal expliqué, ils disent ça “Connectez votre disque dur IDE en SATA ou USB” alors que sur le site du constructeur ils disent uniquement ide to usb.

comme j’ai dit, j’ai pas cherché plus d’une minute.

faut chercher un peu plus, je suis tombé tout à l’heure sur un pata/sata vers sata (pas esata)

EDIT : voici www.akasa-europe.com… celui-ci n’a pas l’air d’avoir de limitation mais prends quand même le temps de lire toute la doc

en vente : www.clubic.com…

edit 2 : ah ben zut, j’avais pas vu ce diagramme. http://www.akasa-europe.com/images/product_photos/storage/ak_enp2sata_diagram.jpg

c’est confus quand même leurs précisions :smiley:

EDIT 3 :


ceci alors : www4.fnac.com… mais la qualité a l’air nulle.
Edité le 12/10/2007 à 01:09

edit 4 : original www.caloptic.com…

Alors pour ce que j’ai pu lire sur le manuel de ton premier lien ici
www.akasa-europe.com…

Il serait apperement possible de switcher entre le mode de transfert USB 2.0 et E-SATA et un cable USB et un cable E-SATA est fournie et ça marche apperement avec les IDE vers SATA OU ESATA ou USB 2.0, faudrait me confirmer car c’est pas très clair c’est vrai mais si c’est le cas c’est génial lol.

Autre chose un cable E-SATA j’ai été voir laforme sur google image mais ça se branche ou sur mon PC ? car sur ma CM j’ai que 2 emplacements pour cable SATA.

Pour celui de la FNAC, 1 le site rame comme pas possible à chaque scroll de souris … 2 je le trouve pas fameux lol

le dernier: lol c’est quoi ce monstre ? ! 103 dollars ça me fait mal ^^

pour l’akasa intégral, ils disent pata/sata to usb et sata to esata, donc à mon avis c’est encore uniquement une conversion ide vers usb qui est proposée. mais c’est vrai que ce n’est pas clair.

quand on n’a pas d’esata sur la carte mère on utilis un bracket sata to esata qui n’est rien d’autre qu’un adaptateur, parfois ce bracket ou cable adaptateur est fourni avec le boitier.

pour le site de la fnac, je n’ai pas problème de connexion, ni hier, ni maintenant. C’est vrai que sur la photo, il n’est pas terrible, mais bon peut-être que c’est trompeur et que à ce prix là les matériaux et la conception sont peut-être de bonne qualité, ça mérite peut-être un détour si ils ont ça en magasin.

il faudrait que je retrouve le boitier que j’avais vu, un ide to sata, ça ne serait pas trop gênant si c’est pour un boîtier connecté non stop (t’as juste un cable qui doit sortir du boitier.)

ta carte mère c’est quoi ?

Pour la FNAC, je pense pas que ce qui est chers est souvent de très bonne qualité, c’est plutot chers parceque c’est la FNAC c’est tout lol.

Sans ça ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NSC-939.

Tes trouver ? J’ai essayé une recherche mais j’ai pas trouver grand chose qui sa rapporte à du IDE connecter en SATA :s

Sans ça je serais bien tenter par le AKASA même en USB …

non, c’est dommage, j’ai pas retrouvé ce boitier.

maintenant il est vrai que si tu prends un boitier qui peut accueillir des hd sata pour offrir de l’esata plus tard quand tu changeras encore de hd, c’est pas un mauvais investissement.

Oué je pense que je vais passer le cap au SATA de toute façon, surtout vu le prix d’un 200 go aujourd’hui :slight_smile:

Bon bah je te remercie, je vais commander le boitier :slight_smile: si j’ai un prob je repasserai par ici :wink:
Edité le 15/10/2007 à 14:31

on sera là :smiley:

A+