Boitier externe plus reconnu sous XP - Please help !

Bonjour à tous !

J’ai acheté il y’a quelques jours, un boitier externe générique 3"5 USB 2.0 avec à l’intérieur un DD Samsung IDE 200Go 8mo 7200rpm.
L’installation fut très facile, il m’a suffit de brancher le boitier sur le courant et en usb sur le portable, et hop c’était parti pour créer mes partitions et pour les formater.
Les débits étaient très bons. ( 27 à 32 mo/sec )

Voilà qu’un beau matin, je branche le tout, et que vois-je … :ouch:
je n’aperçois plus mes partitions du DD externe.

Je vais dans la gestion des disques et là, idem, aucun signe du DD externe. :frowning:

Avant de crier "quelle m***e" ce boitier, je file chez mon géniteur, je branche le boitier en usb, et là,
tout est bien reconnu, toutes mes partitions apparaissent bien dans le poste de travail … :heink:

Je pensais désinstaller le driver mais comme le boitier à été reconnu directement en tant que périphérique usb de stockage de masse, je vois pas comment faire …

J’ai déjà désinstaller tout ce qui était en usb dans la liste du matériel, et tout s’est réinstallé automatiquement après redémarrage, mais rien ne change pour mon boitier externe :sweet:

Quelqu’un aurait-il une solution à ce petit soucis ? ( mis à part de changer de boitier ) :neutre:

Merci d’avance !

PS : Ref du boitier externe commandé sur Ldlc : HD-337 U2 …

Ca descend drôlement vite les posts ici :riva:

Dans ton panneau de config, systeme, gestionnaire de périphériques tu désinstalle ton gestionnaire USB puis tu reboote.

Lors du redémarrage Windows va rechercher tes ports USB et te demandera les pilotes de ta cartes mères.

Tu réinstalles ces pilotes, et cela devrait marcher.