Boitier externe Gigabit RAID1 - Je trouve pas :p

Coucou à tous,
bah voila, la question est dans le sujet,
je cherche mais je ne trouve pas…
Je voudrais un boitier externe indépendant à brancher sur mon routeur, dans lequel mettre 2 disques durs IDE ou SATA qui soient configurables en RAID1.
Le tout pour stocker mes données en sécurité et y accéder de mes PCs.
Y-a bien le NetGear SC101, mais c’est du 100mbits, et sans RAID.
Je ne trouve aucun boîtier répondant à mes exigences, qui me semblent pourtant simples :neutre:
Ah si, j’ai trouvé des serveurs NAS à plus de 1000€, à ce prix là j’achete un PC :ouch:
Voilà, si quelqu’un à des liens ou des conseils, je l’en remercie :oui:

Il faut quand même comprendre que le raid 1 ne va pas te dispenser de faire de vrais backup de tes données. ce genre de boitier qui offre du mirroring ne convient réellement qu’aux gens désirant garder en ligne des données pendant le remplacement d’un hd raidé.

si t’as un routeur, t’as un réseau, dans ce cas je préfère un vieux pc d’occase acheté (ou pas) pour le prix d’un boitier (sans écran, géré par vlc), ça fera une bonne base pour un serveur de fichier et offrir du backup indépendant d’un raid. ou alors si t’es axé consomation électrique réduite, deux boitiers externes sur ton routeur mais le backup devra se faire par un pc client l’opération va faire du va et vient sur le réseau (enfin, faut bien qu’il réseaute le réseau :D)

Bonjour fgsav,
ça me fait plaisir que la question soit posée.

Je recherche un boitier réseau “Simple” raid 1 (smb local + ftp)

Je spécifie “simple” parce que c’est pour une association qui a plusieurs antennes, dans lesquelles il n’y a pas du tout d’informaticiens.

L’idée est d’avoir une unité de stockage fiable et simple

Merci