Boitier étanche pour disque dur

Bonjour, :hello:

je vais bientôt partir à l’étranger et je dois louer un coffre pour y mettre mes papiers ainsi que des supports de sauvegarde comme des disques dur, DVD, CD…

La question est peut être un peu technique mais comme le taux d’humidité dans un compartiment de coffre peut être assez variable (il y a que du métal partout …) et que ce n’est pas bon pôur conserver des disque dur, je voudrais savoir si il existe des boitiers “étanche” pour disque dur pour empêcher toute dégradation pendant une période d’un an ou plus confiné dans un coffre …

Est ce que vous avez des suggestion de matériel ou des idées pour conserver ses données proprement :slight_smile:

Merci :jap: :jap:

Etanche je ne crois pas (c’est rare d’aller se baigner en emmenant son disque dur) mais il y a quelques modèles “durcis” comme ce LaCie www.lacie.com…

Sinon il y a la bonne vieille solution des sacs étanches, il y en a qui sont concus pour les appareils électroniques. Avec peut être un petit sachet de silicate pour éviter la condensation et ca roule :wink:

Ce que je peux te conseiller, c’est une boîte dans ce style :

www.krapahute.com…

Celle ci ne doit pas être top, c’est la première que j’ai trouvé. Mais personnellement j’en ai une que je garde toujours au fond de mon sac, avec tout ce qu’il y a à protéger dedans, et pour l’avoir testé (dans une rivière) c’est vraiment étanche :wink:

Sinon, il y a la bonne vieille méthode bricolage qui consiste tout simplement a emballer le disque dur (ou le boitier / pochette antistatique dans lequel il est pour éviter des soucis d’électricité statique) dans du film plastique alimentaire.

C’est économique et efficace. :wink: