Boitier et Ventirad pour rénovation

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de reconstituer un PC d’appoint avec mes pièces en rab et il me faut trouver un boitier et ventirad.

Voici ce dont je dispose :

  • alim => LC Power 550W
  • carte mère => A7N8X-E deluxe
  • proc => XP2600+ mobile (OC raisonnable)
  • carte graphique => 6800GT
  • dique => WD 250Gb Sata

Je cherche des pièces d’un bon rapport qualité prix.

Pour le boitier, je pensais à ça[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-155294-0-maxinpower-bigmax-b9909ca.html]ça
.
Pour le ventirad, j’ai moins d’idée.
Edité le 27/10/2007 à 20:58

Vu ta config, ça peut suffire, mais je te la déconseille quand même. :jap:

Lire ce topic :jap:

A la vache :peur::peur::peur:

Quand je l’ai acheté, elle avait plutôt bonne réputation et j’ai pas trop suivi depuis :neutre:

Bon, ben je cherche une alim aussi :wink:

Tu peux miser sur un boitier/alim Antec NSK4480.
Ton processeur est un socket A ?

En effet, c’est du socket A.

Tu peux miser alors sur un Arctic Cooling Copper Silent 3 voir un Zalman CPNS-7000CU ou 7000ALCU

L’Antec NSK4480 a une bonne gueule, mais il a l’air un peu léger au niveau fonctionnalités par rapport à d’autres boitiers à peine plus chers.
Sachant que si la config évolue (et elle évolura bien un jour ou l’autre :wink: )le boitier est la seule pièce que je conserverai, je souhaiterais un peu mieux.

En revanche, pour le ventirad, j’aime bien le prix de l’Arctic Cooling Copper Silent 3 est-il au niveau du Zalman (une valeur sûre je crois) coté perf ???

Le NSK4480 est loin d’etre leger, il est assez evolutif, mais le seul probleme qui pourrait se poser serait si tu compte mettre une tres grosse carte graphique dedans.
Mais avec une carte graphique standart, un des emplacements de disque dur est sacrifié.

Si tu veux des photos, je le possede (pour toutes autres questions technics aussi…)

Coté perf pas specialement, mais niveau silence biensur :super:

Salut !

Etant donné que ta carte mère est en socket A, fait attention au choix du ventirad : à l’époque du socket A il y a avait moins de gros ventirad comme maintenant donc il n’y a pas forcément beaucoup de place autour du socket…

L’Arctic Cooling Copper Silent 3 n’est pas trop encombrant, plus performant et plus silencieux que le ventirad box d’origine. Je l’ai installé avec de l’Arctic Silver 5 il y a quelques semaines sur un Athlon XP 1500+ : 10°C de moins en idle et plus de bruit de turbine ^ ^) Je voulais mettre un Zalman CNPS-7000 Al-Cu mais il ne passait pas sur la carte mère donc je me suis rabattu sur l’Arctic…

++