Boitier et Ventilateur processeur Silencieux ?

Bonjour,

Je cherche un Boitier et un ventilateur processeur silencieux.

Voila ma config:

Antec Nine Hundred
P5Q Pro
Core 2 Quad Q6600 pas overclocké et avec ventilateur d’origine
4 go de DDR2 G skill
Nvidia GTX 275 XFX
3 Disque Dur Sata 2 (avec bientôt un 4ème peut être)
Graveur DVD
Creative XFI Titanium

Mon boitier est trop bruyant et pas insonorisé et le ventilateur processeur arrive a avoir des poussés d’adrénalines avec un Divx, donc imaginé quand je met un film en 1080p ou que joue à mes jeux.

Pour le boitier, j’ai vu le Antec P183 ( www.materiel.net… ) assez bien insonorisé
et pour le ventilateur processeur, le cooler master hyper 212 Plus ( www.materiel.net… )

Qu’est ce que vous en pensez? avez vous d’autres choix a me proposer?

merci d’avance

Boitier rien a dire pour moi <-- P183 fanboy inside

ventilateur CPU --> Noctua NH-D14

Pour un refroidissement optimal,

Cooler Master Storm Sniper ou alors si tu as les moyens Corsair Obsidian 800D. Pour le RAD, noctua NH-D14.

merci de m’aider.

euh par contre le noctua, 75 euros… c’est assez onéreux :frowning: je trouve, vous avez rien d’autre?

CoolerMaster V8

Corsair H50

boitier:
HAF-932
Lian Li PC-K62
Xigmatek Utgard (en précommande en se moment)
Silverstone raven 2

rad:
noctua NH-U12P SE2
coolermaster V8
Scythe ninja 2

raven 2 je sais pas… en tout cas perso ce que je fais, j’ai viré les tricool pour des noiseblocker, j’entends rien, à part le souffle de mes ultra kaze

y parait qu’il est excellent selon les tests et il est au même prix que le HAF-932

Je sais qu’il est excellent, je le conseille même, mais à quelqu’un qui cherche le silence extrême je ne sais pas :wink:

au pire, il y aurait juste à rajouter un rhéobus :neutre:

Le CM Sniper en a un intégré :wink:

  • un rad au choix ça serait parfait pour lui.

le xigmatek utgard aussi (il y en a même 2)
Edité le 15/01/2010 à 19:19

Petite préférence pour le CM niveau look, mais ça regarde que lui :jap:

merci pour vos conseils.

je vais prendre le cooler master v8 en ventilo, par contre si je prend le antec p183, je vais avoir un problème de place pour mes disques dur nan (j’en ai 3)?
parce que d’après les test il faut enlever une cage disque dur si la carte graphique est trop longue, et la gtx 275 est pas courte, qu’en pensez vous?