Voila, c’est décidé je m’achète une nouvelle config! (essentiellement pour le jeux) tournant actuellement sur un Celeron 2.8 GhZ , et une 9600 de ATI (ou devrais-je dire ATI/AMD?), les nouveau jeux ne tourne pas… même photoshop a de la peine!
j’ai en tête:
-Intel Core 2 Extreme X6800
-une 8800 GTX de chez LeadTek
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
-ASUSTeK P5W DH Deluxe
-WD 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA 2
-Thermaltake Toughpower 700 W
(Bon j’avoue, la config de référence ma beaucoup aidé )
Mon problème c’est le boîter et le refroidissement du processeur! WaterCooling ou pas?
Je pensais prendre un Zalman 9700 , choix judicieux ou pas? (qualité prix)
et mon trés gros dilèm, le boitier!!!
A force de voir des tests et encore des tests et toujours des tests je suis perdu!!
j’avais comme idée un boitier grande tour en acier très bien aérer et avec une petite touche design je me suis penché sur le TTake Armor… mais il avais pas de super résultat, maintenant je sais pas… sachant que j’ai déja dépasser mon buget de plus de 300 ^^
Je vais lire 2-3 tests sur ses boîters sinon, je pence quand meme prendre un Venti/Rad… mais d’apres se que j’ai lut, il n’est pas facile a monté le zalman?
Je plussoie le 3DAURORA qui a son style certes mais à côté de ça il assure sur tous les point de vue, et relativement pas trop cher maintenant…
Sinan je suis tout à fait content de mon CoolerMaster 631 Mystique…en plus je ne connais que moi qui le possède
Sinan le Zalman 9700 est apparament excellent…voir aussi Tuniq Tower, Thermalright Ultra120, Noctua NH-12…mais si tu as les moyens pour un water cooling alors il parait qu’une fois qu’on y a gouter on ne peut plus s’en passer
Bon par contre toi comme beaucoup d’autre, je te conseil de redescendre sur la 8800GTS qui te sera bien suffisante si ton budget explose déjà :jap:
J’aurais les moyens pour un watercooling… mais aie aie aie… apres mes petites économie pour un futur portable passe a l’eau ^^
Sinon pour la carte graphique, d’après les test sa vaut pas la peine de prendre cette 8800 GTS pour le prix vaut mieux prendre la GTX sachant que je compte jouer a Crysis MOUA MONSIEUR
Re-bonjour à tous, me re-voila chez moi j’ai un peut modifier ma config au boulo…
-Intel Core 2 Duo E6600
-une 8800 GTX de chez LeadTek
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go
-ASUSTeK P5W DH Deluxe
-WD 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA 2
-Thermaltake Toughpower 700 W
-3d Aurora 570
pour le processeur, niveau qualité prix, je crois que c’est le top… et je pense l’overclocker à 2.9 - 3.0 Ghz donc j’ai besoin d’un système de refroidissement PERFORMANT! (pour un peut près 150 - 200 )
de plus, est-ce que ma carte mère et ma mémoire ram sons assez "bonne" pour overclocker mon proco???
Ba, il y a le Antec Nine Hundred, en air cooling, qui est aussi bien que du WC , mes 2 cg vmoddé, monte pas plus de 46C en full, et mon proc a 37C a 1.51v 2640mhz (AMD x2 4200+, core #0 51C, core #1 55C)
Spec: 12cm a l’arriere, 20cm en haut a l’arriere, 2* 12cm a l’avant, 12cm sur le coté (optionnel), toute avec un réglage, Low, medium, High