Boitier et carte mere

Je debute dans l’assemblage.

J’ai un boitier Advance Zorro. Comment choisir ma carte mere ?

Je m’explique : j’ai l’impression que les “trous” prevus pour la CM sur la facade arriere ne correspondent pas aux cartes que j’essaie de choisir.
Surtout pour les connecteurs son et controleur jeu.

Sur les cartes meres, les ports sont-ils “deplacables”, comment puis-je faire?

Mes questions peuvent sembler betes, mais je debute vraiment.

Merci a tous.

Salut,

Normalement, à l’arrière de ton boitier se trouve la plaque ATX (c’est par là que sortent les connecteurs dont tu parles : jeu, parallèle, série, PS2…). Et normalement aussi, certains emplacements sont prédécoupés pour pouvoir être retirés en fonction de la carte mère choisie. En effet, si toutes les carte mères ont le PS2, toutes n’ont pas le port parallèle, le Firewire… Donc les constructeurs de boitier ne peuvent pas trouer la plaque ATX de partout. C’est à toi de découper la plaque en fonction des connecteurs dont dispose la carte.

Pour info, certains constructeurs de carte mère filent une plaque ATX adaptée à leur carte et qui remplace la plaque fournie avec le boitier. Tu la vires donc et la remplace par la plaque ATX fournie avec la carte :slight_smile:

C’est tout à fait ça,avec ma nouvelle mobo,est fournie la petite plaque percée en fonction des connecteurs.Donc aucun souci :slight_smile:

Ok, je vous remercie de vos reponses. Je vais aller faire mon choix l’esprit + tranquille.