Je travaille actuellement dans une imprimerie qui travaille sur un peu de tout comme support (bâches, pvc souple et rigide, toile, GMR, plexi-glasse, papier photo, auto-collant …) et on a reçu un nouveau type de Dibond (le Dibond est une matière composée d’une couche de polyéthylène avec de chaque côté une plaque d’aluminium, c’est extrêmement rigide) : au lieu d’être blanc, il est en aluminium brossé. J’ai pu en prendre un échantillon (voir la photo).
Un collègue va m’en réserver une chute de 50x50 cm :jap:
J’ai pensé que ça pourrait vraiment bien donner dans le fond du boîtier pour cacher les câbles
Si jamais je ne peux pas avoir cette chute, je pourrais toujours prendre du Dibond normal (donc blanc des deux côtés) et y imprimer un motif, ou quelque chose dessus :oui:
Mise en place d’un néon à lumière rose/mauve (non ça ne fait pas tuning kéké ) Dans le noir le résultat est vraiment sublime :miam:
[Photo supprimée]
L’interrupteur qui contrôle le néon et les deux ventilos rouges 80mm de la façade
[Photo supprimée]
Nouveau lecteur en SATA (cool j’ai enfin un lecteur :miam: )
[Photo supprimée]
Renforcement de la plaque latérale à l’aide d’une cornière alu (selon le temps qu’il fait, elle a tendance à se courber un peu, la cornière évite un peu la torsion)
Et voilà, j’ai eu ma plaque de Dibond :miam:
Bon ce n’est pas celle en alu brossé, là elle est blanche, mais je peux toujours la poncer pour retrouver la couleur alu
J’ai récupéré 3 chutes, je vais prendre la plus grande, je verrais si j’ai besoin des deux autres par la suite.
Et voilà, back-plate terminée! (Enfin presque, je dois encore la peindre )
Mesures pour l’emplacement des câbles pour les disques durs
[Photo supprimée]
Tracé des découpes pour le câble ATX et lecteur optique
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Ponçage après les découpes
[Photo supprimée]
Petit coup de nettoyage bien mérité au dissolvant
[Photo supprimée]
Préparation du boîtier pour accueillir la back-plate
[Photo supprimée]
Pendant le montage (c’est ici que les emmerdes commencent, pas moins de 5h pour tout bien organiser les câbles…)
[Photo supprimée]
Ça se termine!
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Et enfin, résultat final (je suis pas prétencieux habituellement, mais là, je trouve que j’ai vraiment bien fait ça, j’ai même du mal à croire que c’est moi qui ait fait ça :lol: )