Boitier + Disque Dur

Bonjour,
J’ai un WD elements 1.5To qui chauffe beaucoup trop, j’aimerai donc changer le boitier afin d’en prendre un qui refroidie.
Je l’ai ouvert et ai trouvé un WD Caviar Black et le problème réside dans le faite que je ne sait pas quel boitier acheter car il y a un nombre impressionnant de normes.
HELP :slight_smile:

Edit : ah désolé j’ai compris de travers
Edité le 20/08/2011 à 17:13

Si vous avez de l’e-sata sur votre pc www.rueducommerce.fr…
Si vous n’en avez pas prenez un boitier usb 3.0 compatible 2.0 pour être parez pour le futur www.rueducommerce.fr…[/url] ou acheté ceci [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Carte-Controleur-SATA-eSATA/RUEDUCOMMERCE/418616-Cable-slot-1-ports-eSATA-avec-cordon-interne-de-30cm.htm]www.rueducommerce.fr… + le boitier usb .20/esata

Si vous utiliser principalement pc portable alors acheter le boitier USB 3.0 (sauf si le portable a de l’e-sata mais c’est rare) vous serez prêt pour le futur. Il y a des cartes d’extension pour l’e-sata et l’usb 3.0 mais vu le prix et la duréée de vide des pc portable c’est pas forcément super intéressant surtout que la carte ne serait pas obligatoirement compatible avec un autre pc portable.
Edité le 20/08/2011 à 19:03

Merci de ton aide freedom :slight_smile:

EDIT: je vais prendre le premier boitier même si je ne dipose pas de esata il y a une prise usb2.0 sur celui ci
Edité le 20/08/2011 à 18:07

Alors prenez celui en usb 3.0