Forum Clubic

Boitier disque dur SATA II

Bonjour tout le monde.

Le câble d’alimentation de mon boitier de disque dur externe venant de me lâcher je voulais savoir quel nouveau boitier vous me conseilleriez à m’acheter. J’en voudrai un qui soit silencieux et en même temps efficace niveau transfert de fichier et ventilation du disque dur. Si possible à pas très cher.

Je veux aussi changer de boitier car celui que j’ai actuellement est un boitier propriétaire c’est à dire que j’ai acheter un disque dur externe avec boitier de la marque Lacie. J’en suis assez satisfait mais il ne ventile pas le disque dur.

J’en ai trouver qui m’a l’air assez intéressant c’est la Lacie Box. Après je ne sais pas si il est vraiment bien.

A vous de me conseiller ^^

Merci d’avance.

3.5" ou 2.5"? (vu que tu parles de ventilation je suppose qu’il s’agit d’un 3.5")

Perso j’aime bien les boitiers IcyBox (j’en ai 2)

Oui c’est bien un 3,5’’ pardon de ne pas l’avoir précisé.
Icebox je vais voir ce que ca donne.

+1 pour les icybox
Personnellement j’ai celui-ci qui fonctionne très bien : www.ldlc.com…
Il a un boitier en alu donc dissipe bien

Très bien en plus il ne coute pas très cher. Je vais attendre l’avis d’autre membres et après je verrai ce que je vais prendre.

Mais je met une petite option sur celui ci ^^

J’aimerai avoir votre avis sur ce boitier ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098825.html

C’est quasiment le meme que je t’ai montré, sauf que le montage du disque dur se fait sans vis
Donc pourquoi pas, jusque là comme dit la qualité des boitiers icybox ne m’a jamais fait défaut
Edité le 26/04/2010 à 11:16

En même temps l’autre boitier n’est plus en stock chez LDLC.
Je viens de l’acheter à l’instant je vous ferai un retour sur ce boitier des que je l’aurais reçu ^^

Merci encore pour tout vos conseils.