Boitier disque dur externe

voila, j’ai un dique dur 2.5 contenant un logiciel vista qui a été installé sur mon ordi portable, j’ai changer pour un disque dur avec plus de capacité sur le quelle j’ai reinstallé vista, ma question est; si je monte mon ancien disque dur dans un boitier externe, pourrais-je profiter de l’os qui est installer sur ce dernier? merci de vos reponses a ce sujet… :slight_smile:

Non, Windows doit être installer sur le disque dur interne de la machine.
De plus ce que tu veux faire est illégal, il faut acheter autant de licences Windows que tu as de PC.
Edité le 23/04/2008 à 17:08

humm…j’ai qu’un seul pc…, une version oem dont je possede la licence, il a ete valider aupres de microsoft quand je l’ai reinstallé sur mon nouveau dd car la carte mere du pc est la meme, je ne vois rien d’illegal en somme…:confused:

Ah ok j’avais mal compris. :jap:
Bah il faut réinstaller Windows sur le nouveau disque :neutre:
Edité le 23/04/2008 à 17:32

salut,

en e-sata ça peut marcher. (mais si tu passes par un port sata tiers, pex ajouter une carte pcmcia esata, il faut installer le driver sata avant de mettre windows en externe)

en usb, ça ne marche pas. windows (même vista je crois) n’est pas prévu pour. faut tweaker pour ça (google → boot windows usb)
Edité le 23/04/2008 à 17:42

+1, je pensais à un disque USB en effet, en e-sata ça devrait marcher. :jap:
En USB les perfs seraient tellement mauvaises que ça n’a aucun intérêt de toute façon.
Edité le 23/04/2008 à 17:42