Boitier disque dur - comment bien choisir et comment installe

Je souhaite acheter un boitier pour disque dur interne, le pb c est qu ils en propose a plusieurs dimension (2,5 pouce 3.5 pouces ou 5.4 pouces) sachant que j ai deux disques durs normaux acheter il y a 3 ans quel boitier dois je prendre et comment l’installer
merci

tout dépend si tu veut le mettre en facade pour pouvoir le sortir ou interne

tout depent de ton utilité

ce que je veux c est sortir le disque dur de mon pc pour mettre les donnes sur un autre pc

tu as ca que tu connecte en usb 2.0
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…rne-USB-2-0.htm

merci pour tes renseignements
une question de curieux les autres boitiers au format 2.5 ou 5.25 c est pour quel type de hdd

les 5.25 sont fait pour etre mis en facade et demontable en general

2.5" c’est pour les disque au format… 2.5" :ane: (ceux qu’on trouve dnas les portable par ex). Plus petits, consomment moins (souvent autoalimenté par l’USB d’ailleur) mais moins perf.

5.25" c’est pour y mettre par ex un lecteur CD/DVD, graveur ou un disque 3.5" via un petit adaptateur :slight_smile:

ok je comprends mieux heureusement que vous etes la les gars
question une fois mis mon hdd dans le boitier je branche via usb 2 sur mon protable pb si mon hdd contient un syst exlpoitatio type wXP comment faire pour qu il n y ait pas conflit avec le syst exploit du portable?
merci

il n’y aura pas de “conflit” vu qu’il ne bootera pas dessus (sauf si tu fait ce qu’il faut pour cela.

Mais mettre un HDD lequel est installe un Systeme dans un boitier USB rend le system "non bootable"

(deja il faudrait configurer le bios pour booter sur l’USB)

tant que tu ne boote pas sur celui en usb pas de prob