Boitier Desktop pour HTPC

Bonjour,

L’idée me travaille depuis quelques temps de transformer ma tour en HTPC, plus adapté à l’utilisation que j’en fait actuellement.
Le soucis, c’est que ma CM actuelle est au format ATX.

J’envisage donc deux options:

  1. Changer ma tour pour un boitier desktop.
    Dans ce cas, j’avais pensé à celui là : www.ldlc.be…[/url] , bien équipé mais haut et plus cher, ou celui ci : [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00091126.html]www.ldlc.be… , moins cher et moins haut, mais pas vraiment typé HTPC.
  2. Passer à une carte mère micro ATX et prendre un boitier desktop en conséquence.

L’autre problème étant de savoir dans quel boitier ma config actuelle peut entrer, je vous la note ci dessous.

CPU : E5200
CM : ASrock P45TS
Boitier : Cooler Master Elite RC-333 (alim 460W)
CG : Gainward HD4650
Ventirad : Akasa AK965
DD : Samsung 500Go
DVD : Samsung (SATA)
RAM : 2*1go crucial ballistix DDR2 1066

Voila pour ce qui prend de la place.

Petite question subsidiaire : Vais-je pouvoir récupérer l’alim de mon boitier, fournie avec?

Merci pour vos conseils avisés.
Edité le 20/10/2009 à 16:25

Salut !
Quel serait le budget que tu pourrais mettre dans ce boitier ?

Enfin bref, j’ai vu celui-ci qui est un excellent boitier (en 2 versions) :
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
En plus, si tu as un IPod, tu pourras le mettre dessus !

Pour mon Budget, si ce n’est que pour le boitier, il est de max 200€
Si c’est pour la solution CM + Boitier, je peux monter à 250-300€ (en serrant les fesses :arf: )

J’avais vu celui avec le doc Ipod, mais je trouve ça un peu dommage qu’il ne prenne ni les nano (celui que j’ai), ni les shuffle.
Et puis, l’intérieur du boitier n’étant pas détaillé, j’étais un peu réticent, mais tu me dis que c’est du bon, donc pq pas.

Et je suppose que tu veux un écran LCD dessus et une télécommande ?

Je possède un HTPC depuis 1 an dans le salon, le boitier est un Antec Micro Fusion 350.

A l’époque, il m’a coûté 130e, alim , afficheur rétro-éclairé et télécommande comprise.
Je le fait tourner sous XP avec MediaPortal et c’est tip top.

Par contre, si la télécommande est fournie elle reste assez limitée : j’utilise plutôt ma télécommande Logitech Harmony 550 (une telco Microsoft MCE est possible aussi).

Pour la compatibilité avec les telécommandes microsoft, il a fallu attendre une mise à jour de cet été avant que ça fonctionne enfin.
“L’afficheur/récepteur telco”, qui est branché sur un port USB interne, à tendance à rentrer en conflit avec des lmanettes de jeux USB que tu pourrais brancher en façade. Pour ce faire, Soundgraph (qui est le fabriquant de l’afficheur) propose un utilitaire depuis le mois de Juin pour désactiver/activer l’afficheur. Bref, ce n’est pas parfait, mais bon, maintenant que ça marche, ce boitier vaut vraiment le coup.

Tu peux aussi, à la place d’une télécommande, investir dans un mini clavier logitech diNovo (qui fera aussi office de télécommande sans fil).

:slight_smile:
Edité le 20/10/2009 à 20:14

Alors, j’ai trouvé un bon compromis !
Un super boitier haut de gamme pour 202€ qui te permet de garder ta CM : www.ldlc.be…
Sinon, tu peux prendre un boitier un peu plus petit, genre Antec Micro Fusion et changer de CM.

Il est pas mal effectivement, mais il n’y en a plus de stock, et vu la date de référencement, pas sûr que ce boitier soit encore produit
A ce propos, si vous connaissez d’autres site que LDLC et Pixmania qui vendent en Belgique et où je pourrais chercher des boitiers, ça m’intéresse.

Merci pour vos avis.

materiel.net livre en belgique : www.materiel.net…