Boitier DD externe hybride complet ça existe?

Salut tout le monde!

je me cherche un boitier dd externe mais j’ai du mal a trouver ce que je veux!

je cherche un boitier qui ait des connecteurs IDE + SATA
mais aussi interface USB + FireWire

en gros j’ai trouvé toute les configurations possibles, mais aucune avec les 4 a la fois

des idées?
merci d’avance!

Tu cherches un boitier externe pour DD où tu pourras aussi bien mettre un DD IDE que Sata ?? et qui pourra se brancher aussi bien en USB qu’en Firewire ??

Waouh pourquoi veux-tu autant de possibilité…ça coute souvent très cher autant de possibilité…

Salut,

USB + Firewire = oui mais sur un boitier qui accepte soit les DD IDE soit SATA.
IDE + Sata ne semble pas exister, j’ai fait pas mal de recherche car j’étais intéressé et je n’en ai jamais vu.
Edité le 09/08/2007 à 18:06

IDE + SATA j’en ai vu un aujourd’hui chez Surcouf

c’etait un Enermax, à 56 euros si je me souviens bien

mais il etait uniquement USB2

Faudra donc que tu fasses un choix j’ai l’impression et tu m’as toujours pas dit pourquoi tu avais besoin d’autant de possibilité de connectique ???

ben

IDE + SATA pour pas être bloqué a terme si je remplace mon actuel 300Go IDE

USB + Firewire pour pouvoir le brancher partout grace a l’Usb et en Firewire chez moi parce que l’USB ça pue, ça rame et ça plante

Beh tu sais il me semble que de toute façon le débit USB ou FireWire brideront ton débit IDE ou Sata donc te prends pas la tête sur savoir si tu changeras ton 300go IDE ça sera inutile je pense, sauf pour augmenter la capacité et là tu pourras encore le faire en IDE :confused:

Oui mais le debit en usb est quand meme moindre qu’en FW et surtout sur des transferts longs ou sur de gros fichiers, l USB perd les pédale facilement.

Ah mais à aucun moment je ne dis le contraire, c’est juste que ça n’a aucun rapport :ane:

mais justement si ça a un rapport! parce que l’usb, comme qui dirait, ça fait chier ! :slight_smile:

Beh ce que tu ne trouves pas c’est un boiteir qui délivre IDE et Sata mais ça comme je viens de te l’expliquer c’est pas important car les deux seraient même bridé par un Firewire plus rapide que l’USB…et des boitier USB/Firewire il y en a foison alors choisis !!!

ça n’engage que toi tes propos sur les connexions usb, chez moi ça marche très bien, aussi bien que le fw400.

mais bon, maintenant c’est l’e-sata qui est intéressant, c’est quand même autre chose (fw800 trop rare, trop cher).

Le Vantec Nextar 3 fait du eSata (Sata 1 et 2)/ USB2, il est disponible chez pas mal n’importe quel fournisseur informatique pour 40-50$
Dans l’emballage est inclu un port PCI pour transformer un port SATA sur la carte mère en port eSata externe.
En plus il à un look nice :wink: J’en ai un depuis 2 semaines et jsuis entièrement satisfait.
Edité le 11/08/2007 à 08:31

attention, y a des vantec nextar 3 version uniquement usb 2 ou fw. et petite précision c’est un braquet pci esata (ça ne demande pas un port pci libre, pas de consommation …) : www.cdrinfo.com…