je commence avec une note disant que mon francais est plutot moche alors pardonner moi les fautes…bon place au sujet depuis quel que temps je manque vraiment de jus sur ma config de plus jai une 8800 qui vien avec un (y) une prise qui va a la carte et 2 autre en 12 volt …puis je ne peut que lalimenter par une seul prise …car je n’est que sa…alors la premiere question est ce mauvais >??? pour continuer jai comender une nouvelle alim bien sur car celle que jai est une no name et me limite dans mon montage en o/c il est question d’une xigmatek 750 watts …il est important de vous dires que je compt monter une config sli d’ici lhivert 2009 avec une autre 8800gt xfx bon la deuxieme question est est-ce bon comme alim ??? www.xigmatek.com…
ma config
carte mere a8n-sli premium
cpu opteron 165
memoire ocz platinum 2 go
carte video 8800gt xfx alfa dog edition … le reste on sen fou …
une 450-500W suffirait amplement, meme si tu OC comme un fou
le tout c’est de prendre de la marque avec de bons ampérages sur le 12V
j’ai une 430W de chez Antec et tout est OC sur la machine et ca tient super bien, donc 750W ca va le faire largement
hello !!
xigmatek 750 watts ??? inconnue au bataillon celle la :lol:
Si tu comptes monter une nouvelle config , vaut mieux la remplacer par une qui balance au moins les 500w , de marque du genre :
Corsair ; Antec ; Seasonic ; Fortron …etc…
Deanerstyle, vas faire un tour sur un post tout récent du forum, tu verras, comme le dit très justement lejeferson (je cite),« une 450-500W suffirait amplement, meme si tu OC comme un fou. le tout c’est de prendre de la marque avec de bons ampérages sur le 12V »!
chezjuju.123.fr… attention l’alimentation est le socle de toutes les bonne configurations. Il importe des savoir le pourquoi avant tout. Je t’invite à lire cela :oui:
Edité le 13/04/2008 à 22:31
sur ma config (en rajoutant meme des composants que je n’ai pas encore je suis a 370W de consommé en théorie, j’ai donc encore un peu de marge avec mon alim actuelle
en passant a un proc du style E8400 je gagne 40W donc si on fait bien attention aux composants on peut garder une conso raisonnable
il n’y a qu’en quad SLI ou crosfire qu’une grosse alim de plus de 600-700W devient indispensable :neutre: mais là on a le budget pour une grosse alim
je vise un sli avec 2 x 8800gt …alors je crois que 750 watt c’est pas un luxe ma question est bien plus si cela est bien ou pas comme marque …
et puis pour le pris ca me coute a pein 30 $ de plus alors pour quoi pas prendre plus .....et jai pas beaucoup de choix il faut dire ...mais je trouvais la xigmatek plutot bien reste que je suis pas au summum des connaissance....
euh pour moi l marque que tu as vu c’est tres moyen carles caractéristiques de la 750W correspondent aux caractéristiques des alim Corsaire et Seasonic de 600W, c’est dire :lol:
il s’agit surement de Watt en Pic et non de charge maxi en continue, la 750 doit donc faire environ 600W si les composants sont de qualité, ce donc je doute pour une marque qui triche déjà sur ses puissances :neutre: