Boitier d?acquisition pour pc

Salut tout le monde :slight_smile:

Je voudrais savoir s’il existe des boitiers d’acquisition pour PC portables. Par exemple, il existe celui la : AverMedia GameCaptureHD mais je ne sais pas s’il est compatible PC …

Merci d’avance pour votre aide,

Clark :wink:

Personne ? Je suis dans la bonne section ? :icon_biggrin:

Salut,
En général sur PC on utilise surtout des logiciels de capture, comme Fraps.

je suis bien intéresser aussi pour trouver un boîtiers d’acquisition pour PC, on a une meilleur qualité que avec un fraps ou quoi surtout en full HD si on a pas une CG à 500€.

Salut !

Bon, un ami à achetée cette petite chose :

Ici.

Il peut enregistrer ses consoles, son pc, sans que cela influe sur les perfs.
Edité le 17/10/2012 à 18:12

Ca va pas être facile à rentrer dans un portable :ane:

Vu le prix, je me demande s’il ne vaut mieux pas prendre une carte graphique plus grosse et rester sur fraps finalement [:paysan]

J’ai déjà une assez bonne carte graphique mais l’avantage d’un boitier externe c’est qu’on ne pompe aucune ressources du processeur et de la CG ET on obtient des fichiers vidéos bien moins volumineux qu’avec FRAPS (2h de vidéo = 100Go avec FRAPS) :super:

Sinon, merci the blue sky, c’est bien ce que je recherche mais version boitier externe ! :smiley:
Edité le 18/10/2012 à 15:09

ooooooooops je m’a trompay ! :stuck_out_tongue:

Tiens alors cui la !

Oui, je l’avais déjà trouvé mais d?après ce que j’avais compris, il faut un PC pour qu’il enregistre la vidéo dessus. Ca ne risque pas de ralentir le PC ? Au final, quel serait l’avantage par rapport à FRAPS ? :etonne2:

bah bien sur qu’il faut le pc !

Pour le connecter dessus !

Sorti de la c’est le boitier qui s’occupe de l’acquisition !

Ok, et est ce que un tel montage est possible :

PC ==(HDMI)==> Boitier ==(USB 2.0)==> PC

En fait, je n’utilise pas d’écran externe, je voudrais enregistrer grâce au boitier tout en jouant sur le même écran :o

Merci en tout cas :smiley:
Edité le 18/10/2012 à 15:55

Je suis tenté par le HD PVR 2 mais si j’y met 200€ et que ça ne marche pas … :ane:
Je viens de trouver celui la. A priori aucune différence avec le HD PVR 2 ?
Edité le 18/10/2012 à 17:51

Je pense que tous les boitiers d’acqui se valent. Après il faut regarder les tests, les avis, toussa.

Les boîtiers de façon générale intègre un “processeur” pour pouvoir capturer et encoder ? Ou ils pompent sur les ressources du PC ?

Certes, the blue sky tu me dis que le boitier “s’occupe de l?acquisition” mais alors pourquoi ils ne prévoient pas une sortie USB pour pouvoir simplement brancher un DD externe et non pas un PC ? En fait, je crains que la différences entre Fraps ou dxtory et un Boitier d’acquisition ne soit que trop faible pour justifier le prix … Mais j?espère me tromper ! :lol:

Personnellement, je possède un Alienware M14X R2 donc c’est plutot correct pour du gaming mais je perds tout de meme ~35 FPS (image par seconde) quand je lance l’enregistrement via FRAPS et Dxtory :pfff: Sans parler du poids des fichiers videos de sortie avec ces derniers … (+1Go la minute en fonction des paramètres !)

Je fais donc appel à votre humble savoir et expérience pour m’éclairer :stuck_out_tongue:
Edité le 19/10/2012 à 18:07

Le boitier s’occupe de tout, ça ne pompe rien sur le pc, d’ou l’interêt d’en avoir justement…

Je vois pas trop le trip de brancher un hdd externe. Tu veux capturer quoi du coup ? :heink:

Puisque tu me dis que le boitier doit etre brancher sur un PC uniquement pour pouvoir écrire le fichier video de sortie sur le DD alors je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas tous comme celui la : AverMedia GameCapture HD (Boitier autonome, nécessite seulement un branchement d’un HDD). A mon avis, ça prouve bien qu’ils exploitent plus que seulement le HDD :heink:

Comprends tu mon raisonnement ? :ane:
Edité le 20/10/2012 à 12:12

Mais comment veut tu capturer quelque chose s’il n’est branché sur rien ?

Il n’est pas branché sur rien, il est branché sur un disque dur, comme le Avermedia que je t’ai mis en lien :stuck_out_tongue:

Au cas ou, pendant les 12 prochaines heures il y a cette vente flash www.amazon.fr…