Boitier cpl pour emplacer le wifi ?

bonjour

je suis client chez free avec un debit de 2 giga.

je compte m’acheter une console nouvelle génération. mon pc est dans ma chambre et ma prise téléphonique dans la salle ne marche pas. je pensais acheter l’adaptateur wifi a brancher sur ma freebox pour jouer en wifi mais je ne suis pas sur que cela soit super pratique. j’ai entendut parler des boitier cpl ou tout passe par les prise téléphonique.

pensez-vous que l’achat de ces boitiers puissent me permettre de jouer en reseau tranquillement ?

merci d’avance.

personne ne le sait ?

Bonjour
Ca depend de plusieur facteurs.Normalement le CPL fonctionne bien mais il y a une limitation de portée du cpl (entotu cas a l’usage)c 'est a dir que le signal ne doit pas faire plus d’une certaine distance dans les fils (distance qui varie suivant les modules…

Salut,

Le CPL passe par le courant électrique et non téléphonique, ensuite il faut bien tenir compte que ce genre de produit n’est pas normalisé, ce qui veut dire que chaque constructeur y va a ca sauce.
Maintenant si ton installation électrique est au norme ou du moins a moins de 10 ans ca peut le faire. A savoir aussi qu’il ne faut pas qu’il y est trop de lampes halogène et micro ondes pour les parasites.

Juste une question sur le CPL :

Faut-il deux boitier CPL du même modèle pour qu’ils synchronisent ?

Parce que j’ai un Boitier HD avec seulement un freeplug et je préfèrerais acheter un deuxième boitier CPL (d’un autre marque) que celle de Free (40€ quand même).