Boitier CPL et Bbox fibre

Bonjour à tous et à toutes,
Je m’en remet à vous une nouvelle fois pour me conseiller au mieux en matière de matériel informatique.

J’ai tout récemment souscris à une offre Bbox fibre (30Méga) et tout fonctionne parfaitement avec la vitesse de connexion annoncée.

Seule ombre au tableau, la bbox qui est reliée à la télé se trouve au Rez de chaussé et mon ordi à l’étage.

Connaissant le faible débit du wifi, j’avais pensé aux boitiers CPL (200 ou 500) pour profiter au mieux de mes 30Mégas mais le vendeur de la boutique Bouygue m’a expliqué que boitier CPL et fibre n’était pas compatible!!!

Même affirmation pour un vendeur informatique carrefour!

Pouvez vous me confirmer leurs dire afin que je ne dépense pas inutilement de l’argent dans des boitiers CPL.

Merci par avance

S’il vous plait, un petit coup de main…

Up… j’ai besoin de savoir si j’investis dans des CPL…

Bonjour,
Avec mon modem Bbox cable je tourne avec 2 Netgear xav5501 (CPL 500 avec prise électrique).
J’ai eu une drole de perte de connexion & plus de fonctionnement le premier jour (j 'avais branché le CPL sur la prise n°1) , j’ai ensuite branché le CPL sur un switch relié au routeur => pas de problèmes … puis plus tard je suis retourné directement sur le modem - mais pas sur la première prise ethernet & ca marche aussi du feu de dieu 8)
… J ai jamais repris le temps de tester la 1ere prise ethernet du modem … mais bon :yeux4:
Je peux répondre sur la compatibilité avec la box => c’est OK
Par contre d’un étage l’autre je n en ai aucunes idées
+

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je ne voit pas le rapport entre une box fibre ou adsl et du CPL… le CPL se connecte sur une fiche RJ45 et remplace un câble… pas de raison qu’en ayant un débit ADSL ou un débit FIBRE cela l’empêche de fonctionner…
par contre si ton installation électrique n’est pas très bonne, tu risques d’avoir des pertes de débits (mais se serait sans doute pareil avec du wifi).