Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100

Bonjour,

Voilà, possédant un boitier 3d Aurora grande tour, je songe à un changement d’ici peut et prendre donc le boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100.

Seul hic est que le montage dans cette tour est tout de même assez différent et comme je n’ai jamais travaillé sur une telle composition j’aimerai savoir tout bêtement si quand on possède une Alim avec un ventillateur en dessous, celle-ci peut très bien fonctionner avec ce type de boitier ou non ?

Sachant que le boitier Cosmos propose de mettre l’alimentation en bas, il n’y as pas de risque de surchauffe etc ?

Ce boitier peut-il gérer correctement le SLI ? Vu que l’alimentation est en bas, pas de problème de place ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses. :slight_smile:
Edité le 28/08/2008 à 12:09

l’alim, tu peut la retourner … mais le pb c’est surtout le cable 12v du cpu ; qui parfoie n’est pas assez long :confused:

pour le sli … ca devrai pas pauser de pb :wink:

Aucun soucis pour le montage, y a de la place à revendre dans les Cosmos et un SLI ne lui fait pas peur. Et t’as une rallonge pour le câble 12V qui est fourni avec le boitier :wink:

Merci à vous. :slight_smile:


sa ne pose pas de problème de retourne l'alim ? Et d'avoir donc le ventillo au dessus au lieu d'en dessous ?

Y a aucun intérêt :neutre:

Le boitier est concu de telle manière que l’alimentation soit dans un circuit fermé. Le ventilateur en dessous aspire l’air frais par le bas du boitier et l’air chaut est automatique éjecté par l’arrière.
Si tu met l’alimentation à l’envers, tout ce que tu risque c’est de perturber le flux d’air et les autres composants on des chances de chauffer un peu plus.

fait juste gaffe à pas avoir un trop gros ventilrad : en effet, le ventilateur latéral du Cosmos S gêne souvent les plus haut ventilrads.

Merci bien pour vos réponses. J’ai une OCZ GXS 850 comme Alim. :slight_smile:

Par contre j’aimerais savoir s’il est possible de changer la led d’un Zalman 9700 CNPS9700 NT qui est en éclairage vert de base, la changer pour la mettre en rouge ? Possible de remplacer la led ou non ? :slight_smile:

De même pour le clavier Razer tarentulla, changement de led possible ou non ? :slight_smile:

Merci bien. :slight_smile:

Up, j’aimerais également, pour terminer savoir le quel des deux écran est le plus rentable en manière de rendu graphique sous les jeux :

le T220 22" 16/10 2ms ?

ou

le T220HD 22" 5ms ?

Merci, se sera mes dernières questions. :slight_smile:

up