Boitier, configuration ?

bonjour.
Je voudrai me monter mon PC.
Je pense mettre cette configuration :
CM : asrock z77 extreme4
GPU : sapphire Hd 7950 vapor x
CPU : i5 3570k
ALIM : corsair Cx 500
MEMOIRE VIVE : corsair dominator platinium 2*4go en 1600 mhz
DISQUE DUR : WD caviar black 500go et rajouter en mars un SSD crucial M4 de 128go

Voila, je voudrai savoir si la configuration est compatible, si elle est bien 8) , et quel boitier je pouvais prendre !!

merci de vos réponses.

Mobo : MSI Z77A-G45 a la place ou Asus P8Z77-V

Alim : Antec High Current Gamer 520

RAM : Kingston HyperX Grey

HDD : Seagate 7200.14 1 TB plus performant car plateau de 1 TB.

Boitier : J’aime bien les Corsair, Antec P280, Fractal Design, Zalman Z9 ou NZXT Source pour les plus petits budgets.

merci de t’as réponse !
la carte mère asus est trop cher pour mon budget mais quel est la différence entre la carte mère asrock et msi svp ??
pour l’alimentation merci. Elle a l’air mieux que la corsair. Mais es ce qu’avec je pourrai oc un peu mon processeur et m’a carte graphique ??

Pour le boitier le pensai le nzxt phantom white usb 3.0 mais il est un peu cher !!

AsRock c’est AsMerde et MSI c’est tres bien :slight_smile:

Ahahaha

Bon ok je vais etre plus gentil : MSI est mieux, tout simplement. La G45 est une board tres reconnue pour ses bonnes performances. Si vous voulez poussez un peu plus loin l’overclock, essayez la GD55 aussi tres bonne.

520w sont amplement suffisant pour n’importe quel overclock.

C’est surtout le radiateur du CPU qu’il faudra ajouter pour l’overclocker. Prenez vous imperativement un bon Thermalright Macho.

Merci de vos réponses. Je crois queje vais prendre ce que vous m’avez conseillé !
merci encore

Dernière question.

la Carte Mère ASRock est elle moin bien que la msi ou égal en therme de qualité ?