Boîtier config silencieuse

Coucou !

Je monte une nouvelle config, assez petite (X2 4200+ / HD3850), mais où j’aimerais avoir un peu de silence (n’a marre du boîtier tondeuze heiin).
Je suis pas puriste pour autant donc j’ai un peu laissé tomber les alims fanless, en revanche je vais bien partir sur une alimentation silencieuse.
Jusque là tout va bien mais il me reste à choisir un boîtier, et je ne sais point lequel prendre !

Je cherche quelque chose d’assez sobre (noir), sachant qu’encore une fois puisque je n’ai pas une config extrême et que je ne compte pas overclocker, la température n’est pas vraiment un problème… du moment que ça ne brûle pas.

Pour un budget entre 50 et 80€, des idées ?
Edité le 31/01/2009 à 15:58

un boitier normal sans ventilo ( avec le moins de ventilo dedasn ) avec de la mousse pour isoler à l’intérieur . Il y a des PC comme cela au bahut , juste un seul ventilo peu bruyant qui fait circuler l’air dedasn avec un radiateur proc sans ventilo .

Antec Sonata par contre si tu ve vraiment du silence remplace le ventirad du GPU et du CPU.

+1 damien50, si tu veux du silence, il faut commencer par choisir des éléments silencieux. Le boitier ne fera pas tout, loin de là. Remplacer le ventirad de ton processeur et éventuellement celui de ta carte graphique sera bien plus intéressant en terme de silence que de changer de boitier. Il faut s’attaquer à la source du bruit plutôt que d’essayer de le masquer.

Commence par regarder quels sont les ventilateurs les plus bruyants dans ton PC. Pour ce faire, bloque les un par un avec le doigt et écoute. Rien qu’en changeant pour une ventilation de qualité (sans forcément investir le prix d’un boitier), tu devrais gagner énormément.

Je te conseille ce ventirad pour le processeur : Hyper 212

Il est assez performant, pas trop cher et très discret. Pour le ventilateur de la carte graphique, c’est à toi de voir, mais je ne pense pas qu’il soit très bruyant au repos. Pour finir, même si tu n’as pas une configuration monstrueuse, il est important d’avoir un minimum de ventilation dans ton boitier. En effet, si ton boitier est mal ventilé, tes composants vont chauffer plus et tes ventilateurs vont se mettre à tourner plus vite (et donc faire plus de bruit). Un ventilateur de 12cm légèrement sous volté est quasiment inaudible et assure un flux d’air correct pour une config comme la tienne. Si tu changes de boitier, le Sonata est donc un très bon choix.